- dossierVentre dur ou contractions de Braxton Hicks : de quoi s'agit-il ?
- dossierRégime ménopause : que manger pour soulager les symptômes ?
- dossierJambes en X chez l’enfant : quand consulter et quelles solutions ?
- dossierPoux : comment bien utiliser la méthode du peigne humide ?
- nieuwsQuel est l’effet surprenant des larmes d'une femme sur l'homme ?
Misha, le bébé miracle
news
Née à la suite d’une greffe d’utérus, elle est le fruit d’une transmission mère-fille. Une grande première médicale qui rend l’espoir à de nombreuses femmes.
Elle n’aurait peut-être jamais vu le jour sans le miracle de la science et de l’amour. La petite Misha, 42 cm, 1,845 kg, est née prématurée (à 32 semaines et 4 jours) par césarienne à l’hôpital de Suresnes le 12 février.
Sa maman Déborah, dépourvue d’utérus mais pas sans ovaires (une affection frappant 1 femme sur 4500), a pu accéder à ce grand bonheur grâce à sa propre mère Brigitte Mikolakczya qui lui a fait don de l’organe manquant. C’est là qu’intervient l’équipe du professeur français Jean-Marc Ayoubi, un as de la chirurgie obstétricienne, spécialiste de la médecine de reproduction.
► Pour lire la suite de l'article sur le site du Soir Mag : cliquez ici.













