Les bonnes bactéries intestinales adorent le chocolat

123-p-chocolade-170-5.jpg

news Le chocolat présente une série de vertus pour la santé et ceci est notamment lié à son effet sur les bactéries intestinales.

Ce mécanisme a été étudié de près par une équipe de l’université d’Etat de Louisiane. Ainsi, expliquent ces spécialistes, « dans notre intestin, les bonnes bactéries - comme les bifidobactéries et les lactobacilles – se nourrissent de chocolat. En mangeant du noir, très riche en poudre de cacao, vous leur fournissez des composés précieux pour croître et fermenter. En retour, elle produisent des substances, notamment anti-inflammatoires, bénéfiques pour l’organisme ».

Les polyphénols, les flavonoïdes et les fibres contenus dans le chocolat interviennent aussi de manière cruciale : leurs bienfaits sont observés localement (le transit intestinal est optimalisé) et à distance (notamment sur la circulation sanguine).

Action anti-inflammatoire, antioxydante, vasomotrice, coup de pouce au moral... et plein de bonnes choses encore : un petit carré de chocolat, cela ne se refuse pas.

Source: Congrès de l’American Chemical Society (www.acs.org/content/acs/en.)

Dernière mise à jour: juin 2014
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram