Comment trouver votre point G ?

dossier

Éternelle question : le point G existe-t-il ou pas ? Si oui, comment le trouver ? Est-il indispensable de le trouver pour éprouver du plaisir et/ou avoir un orgasme ? Quelques conseils pour partir à la conquête du célèbre point G !

Certaines femmes l'ont trouvé. D’autres ignorent où il se trouve mais connaissent pourtant une sexualité épanouie. Et pour certains et certaines, il n'existerait tout simplement pas.

Du côté de la science, son existence et les sensations qu'il procurerait sont mises en doute.
Mais qu’est-ce donc que ce mystérieux point G ?

Voir aussi l'article : Quelles sont les zones érogènes chez l'homme et la femme ?

Qu'est-ce que le point G ?

Les parois du vagin comportent une multitude de points érogènes. Parmi eux se trouverait le point G, une zone plus sensible qui permettrait d’accéder à l’orgasme vaginal suprême. La texture du point G serait sensiblement différente des parois lisses typiques du vagin. Elle serait plutôt inégale ou striée. Le point G n’est pas un point isolé dans le vagin, il fait partie du réseau clitoridien. Le stimuler reviendrait en fait à stimuler une partie du clitoris plus profonde.

Voir aussi l'article : Orgasme féminin : les femmes en connaîtraient trois types

Où est-il et comment le repérer ?

Le point G se trouve sur la paroi antérieure du vagin (côté abdomen), derrière l’os du pubis. Il serait situé à la moitié du chemin entre l’entrée et le fond du vagin. Soit à 4-5 cm de profondeur lorsque vous y insérez votre doigt. Mais chaque femme étant unique, il pourrait aussi se trouver juste à l’entrée du vagin ou tout au fond. A vous donc d’explorer les mystères de votre corps…

Voir aussi l'article : 12 conseils pour atteindre plus facilement l’orgasme

Conseils pour atteindre le point G

  • Ne vous focalisez pas dessus ! Se fixer un but sexuel précis (orgasmes multiples, orgasme simultané, orgasmes de point G) est la meilleure façon de ne parvenir à rien. La découverte du point G se fait rarement dès la première tentative. Et il s'agit d'une expérience à entamer comme un jeu sexuel et non une fin en soi.
  • Privilégiez les préliminaires : Les préliminaires permettent d'éveiller les organes génitaux et les zones érogènes. L’excitation montant, les tissus spongieux et riches en terminaisons nerveuses situés autour du point G se gorgent de sang jusqu'à devenir plus sensibles... ce qui faciliterait le repérage du point G.
  • Effectuez des pressions répétées sur la zone. Sensible à la pression, le point G peut être stimulé avec des mouvements d’aller et venue (du doigt par exemple) tout en maintenant une certaine pression sur la paroi du vagin. Les mouvements lents et continus seraient les plus efficaces pour stimuler le clitoris de l'intérieur. 

Quelles positions sexuelles pour stimuler votre point G

  • L’Andromaque : Demandez à votre partenaire de s'allonger sur le dos, asseyez-vous sur lui à califourchon. Dans cette position, vous contrôlez le rythme, la profondeur et l'angle de la pénétration. Ce qui vous permet d’explorer vos sensations. Au lieu de bouger de haut en bas, essayez plutôt de faire des mouvements de va-et-vient pour stimuler le point G contre votre paroi vaginale interne. N'ayez pas peur de tester des cadences et des angles différents. 
  • La levrette : Couchez-vous sur le ventre avec le bassin un peu surélevé pour permettre une pénétration vaginale par l'arrière. Le pénis toucherait ainsi la partie supérieure du vagin. Vous pouvez essayer une autre variante en vous allongeant sur le lit, les pieds au sol. Cette position permet à votre partenaire de se tenir debout et d’avoir une plus grande liberté de mouvement.

Pour plus d’informations sur le point G, demandez conseil à votre gynécologue ou à votre sexologue.



Dernière mise à jour: janvier 2023
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram