Mascara : comment bien choisir sa brosse ?
news
Le mascara permet tantôt de donner du volume aux cils, de les allonger, de les courber, tantôt d'ouvrir et d'illuminer le regard. En fonction de l'effet souhaité, le type de mascara est important, mais la brosse l'est tout autant. Voici les conseils pour bien la choisir.
En fait, le résultat final dépend beaucoup de la brosse. Il ne s'agit donc pas uniquement de s'attarder sur la texture ou sur la couleur du mascara, mais aussi de prêter une très grande attention à la forme de la brosse. Voici comment s'y retrouver.
• Une brosse fine, avec des poils (picots) assez espacés, allonge les cils. Combinée avec une texture spécifique de mascara, cette brosse permet donc, littéralement, une extension des cils. On parle d'extenseur ou d'extensifiant.
• Une brosse courte et ronde, avec des picots en fibres peu espacés, donne du volume et de l'épaisseur aux cils. Elle convient particulièrement pour les maquillages charbonneux. On parle de volumateur.
• Une brosse incurvée (courbée), assez longue et aux picots peu espacés, accentue la courbure naturelle des cils, ou de la former si elle est quasiment inexistante. Cette brosse permet de créer une sorte de frange courbée de cils. On parle de (re)courbant.