- dossierLe pop-corn est-il bon pour la santé ?
- dossierÀ quel point la pastèque est-elle bonne pour la santé ?
- dossierTomates séchées : quels sont leurs bienfaits ? Comment les préparer ?
- dossierLes bienfaits de la cerise sur la santé
- dossierLes frites cuites au four sont-elles meilleures pour la santé que celles cuites à la friteuse ?
5 conseils contre les ballonnements en vacances
dossier À peine en vacances et vous souffrez déjà de ballonnements ? C'est l'occasion ou jamais d'ajuster vos habitudes pour vous sentir mieux. Voici 5 conseils à suivre cet été pour lutter contre les ballonnements.
Voir aussi l'article : Comment éviter d'être constipé en vacances ?
1. Petits changements, grands effets
Les vacances constituent un moment propice pour adopter de bonnes habitudes. Il n’est généralement pas nécessaire de procéder à des changements drastiques. De légères adaptations suffisent. Optez par exemple pour des viandes et des fromages maigres, préférez l’eau aux sodas, mangez une salade de fruits fraîche plutôt qu'une salade de fruits en conserve. Achetez du pain complet plutôt que du pain blanc.
Il est plus facile de manger beaucoup de fruits et de légumes en été. En salades, en dessert, avec du pain, etc. Faites-en une bonne habitude que vous conserverez le reste de l’année. Succès garanti pour votre santé.
Voir aussi l'article : 10 causes possibles d'un ventre gonflé
2. Cherchez un bon poissonnier
Partez en reconnaissance et, si vous ne l’avez pas encore trouvé, cherchez un bon poissonnier. Poisson et fruits de mer sont sains et peuvent apporter beaucoup de variété à vos menus, tant l’assortiment est vaste. Nous pensons aux harengs, aux scampis grillés, à un pavé de cabillaud sur un lit de poireaux ou d’autres légumes, à un carpaccio de saumon frais ou à de délicieuses moules.
Voir aussi l'article : Comment savoir si un poisson est frais ?
3. Etude de marché
Prenez le temps d’inspecter l’assortiment de fruits, de légumes et même de pommes de terre du magasin ou du marché et d’essayer divers produits. Vous allez être agréablement surpris !
Voir aussi l'article : Flatulences et ballonnements : souffrez-vous du SIBO ?
4. Pas de régime drastique
Vous voulez perdre quelques kilos en vitesse avant vos vacances à la plage ? Ne vous affamez pas : vous le paierez cher par la suite. Les régimes drastiques ont un effet yoyo. Celui qui suit un régime trop sévère regagne généralement les kilos pris et quelques-uns en plus. La seule méthode efficace pour conserver un poids santé consiste à adapter son alimentation de manière réaliste et tenable tout en intégrant suffisamment d’activités physiques dans sa routine quotidienne (par exemple emprunter l’escalier au lieu de l’ascenseur, prendre le vélo et pas l’auto).
En voyage, conserver ses bonnes habitudes peut constituer un défi de taille, puisqu’on n’a plus de routine, mais ce n’est pas mission impossible, moyennant un peu de créativité et quelques efforts.
Voir aussi l'article : Pourquoi marcher est si bon pour la santé ?
Voir aussi l'article : Que se passe-t-il si vous sautez des repas ?
5. Pure nature
Accordez une chance au goût naturel des aliments. Misez sur le nature pure et évitez le plus possible les sauces et autres produits transformés. N’abusez pas du sel et préférez-lui des épices et des herbes pour conférer plus de goût à vos aliments. L’ail, l’oignon, le citron, le romarin, la sauge, le thym, le persil, le basilic et l’origan ajoutent une touche méditerranéenne à vos repas. Parfait pour vous sentir vraiment en vacances.