Les vertus psychologiques du rire ont été suggérées à de nombreuses reprises. Une nouvelle étude tend à confirmer son intérêt, sur un plan physique cette fois.
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
Sauf trouble particulier, la capacité de stockage des informations est similaire entre les adultes jeunes et les plus âgés : la grande différence tient à la qualité de la mémorisation.
Une association est établie entre la durée et la qualité du sommeil et certains signes caractéristiques de la maladie d’Alzheimer. Une piste d’intervention ?
Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) affecte la qualité de vie. Certains signes sont évidents, d’autres beaucoup moins. Il en va ainsi de la souffrance cardiaque.
Une activité physique régulière (et adaptée, forcément) est importante jusqu’à un âge très, très avancé : de fait, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre.
Les problèmes de mémoire et d’audition s’inscrivent en tête de liste des signes caractéristiques du vieillissement, selon un sondage réalisé en France.
La vaccination antigrippe doit intervenir au plus tard avant la fin du mois de novembre. Comment faut-il procéder pour se faire vacciner ? Voici les étapes.
La période de vaccination anti-grippale va bientôt démarrer chez les médecins généralistes. Quelles sont les personnes à risque qui doivent impérativement s'y soumettre ?
La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.
Comment prévenir le déclin cognitif ? S’il n’existe pas de solution miracle, les exercices mentaux apparaissent néanmoins comme une approche pertinente.
Le déclin de la mémoire lié à l’âge avançant serait autant lié à un mauvais déplacement entre les informations qu’à un ralentissement de leur traitement.
Les diagnostics de cancer cutané sont en constante augmentation. Quelque 20.000 cas sont détectés chaque année en Belgique. Pour une bonne prévention, il convient de connaître les facteurs de risque.