Les diagnostics de souffrance psychique liée au travail sont en augmentation : les troubles anxieux et dépressifs arrivent en tête chez les hommes comme chez les femmes.
Dans la plupart des cas, les contractions répétées et involontaires de la paupière ne présentent pas de caractère de gravité, mais peuvent s'avérer très gênantes. Comment expliquer ces spasmes ?
Peut-on établir un lien entre le déclin de l’audition et celui des facultés cognitives ? Il semble en tout cas qu’une association existe, mais elle doit être mieux comprise.
Un médecin américain affirme avoir conçu une technique très simple pour s’endormir en un temps record : une aide précieuse pour ceux qui souffrent de problèmes pour trouver le sommeil ?
Il est rare qu'une personne adopte la même position de sommeil tout au long de la nuit. Toutefois, une posture prédomine dans la plupart des cas. Concernant celle sur le dos, quels sont les « plus » et les « moins » ?
La migraine, et plus largement les maux de tête, affectent une proportion très importante d’enfants et d’adolescents. Une brochure d’information donne des conseils pour leur venir en aide.
La perte de connaissance à la suite d'un coup ou d'une chute doit faire craindre une commotion cérébrale. A quels signes faut-il être attentif et comment réagir ?
Compromis entre le régime méditerranéen et le régime DASH, le régime MIND exerce un effet protecteur apparemment très significatif contre la maladie d’Alzheimer.
Une mauvaise qualité du sommeil augmente le risque d’infection chez les patients traités pour un cancer : il est important de les aider sur ce plan aussi.
L'expérience de nombreux patients est confirmée par des études scientifiques : la caféine peut agir très efficacement pour limiter la crise migraineuse. Une tasse de café ou un verre de coca : une solution à tester.