émotions

Les sourires forcés mauvais pour la santé

news 27/04/2011

Des chercheurs américains se sont intéressés à la manière dont l’obligation d’afficher de la bonne humeur dans le cadre de ses activités professionnelles pouvait influer sur la santé. Résultat : ce n’est pas bon du tout.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Chacun perçoit à sa manière le monde qui l’entoure

Chacun perçoit à sa manière le monde qui l’entoure
news 15/04/2011

Nous n’observons pas le monde qui nous entoure de manière identique : c’est la conclusion formulée par des chercheurs de l’University College London, qui ont pu établir que la taille du cortex visuel – une zone spécifique du cerveau – influait directement et spécifiquement sur la manière dont nous observons notre environnement.

lire la suite »

L’alcool méchant : une cause génétique

news 1/04/2011

« C’est un garçon habituellement charmant. Par contre, quand il a bu… » La consommation abusive d’alcool engendre des réactions très différentes selon les individus. Et parmi celles-ci, on retiendra le comportement soudainement violent. L’alcool méchant trouverait, en fait, une origine génétique.

lire la suite »

Dépression : la méditation contre les rechutes

news 21/03/2011

Beaucoup de patients victimes d’une dépression souffrent de récidives. Des chercheurs du Centre de toxicomanie et de santé mentale de Toronto (Canada) montrent que la méditation de pleine conscience est aussi efficace que les antidépresseurs pour prévenir ces rechutes.

lire la suite »

Pourquoi rougissons-nous et comment l’éviter ?

Pourquoi rougissons-nous et comment l’éviter ?
dossier 26/05/2007

Le rougissement, également appelé bouffées vasomotrices, est une réponse courante aux émotions. Avec la peur, la nervosité, la timidité ou l'excitation, les vaisseaux sanguins de la peau du visage se dilatent. Les joues, le nez, le menton et le front deviennent rouges. Que faire ?

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram