La consommation (excessive) de viande rouge est associée à un risque accru de cancer du côlon. Il s’avère qu’une série d’aliments peuvent atténuer cet effet.
Comment annoncer à un patient qu’il souffre d’un cancer ? L’approche peut s’avérer très délicate, mais la vérité est nécessaire. La question étant de savoir ce que l’on entend par « vérité ».
Pour réduire le risque de développer un cancer du sein, les femmes ont tout intérêt à bien choisir leurs sources de protéines, en veillant à limiter la consommation de viande rouge.
Environ 80% des Belges de plus de 65 ans présentent sur la peau des taches de vieillesse ou lentigo. Voici un aperçu des traitements qui parviennent à les faire disparaître.
Une nouvelle étude confirme l'extraordinaire capacité du chien à détecter les composés organiques volatils (COV) caractéristiques du cancer prostatique.
L’hépatite C est une maladie du foie causée par un virus. Son degré de gravité est variable, mais les conséquences peuvent être redoutables. Comment se transmet-elle et comment s'en protéger ?
Les hommes qui vivent seuls représentent une cible spécifique pour le cancer de la peau, et en particulier le mélanome, parce qu’ils ne lui accordent pas suffisamment d’attention.
Comme chaque année, Euromelanoma organise une vaste campagne de prévention des cancers de la peau. Quelles sont les démarches à accomplir pour se faire dépister gratuitement pendant la semaine du 19 au 23 mai ?
Les patients souffrant d’un cancer colorectal présentent une flore intestinale particulière. Cette observation pourrait dégager des pistes de prévention de la maladie.
Une association a été établie entre le risque de développer un cancer prostatique et le degré d’exposition à la pollution atmosphérique, en particulier le dioxyde d’azote.
Des chercheurs américains ont mis en évidence une association entre la consommation d’alcool avant la première grossesse et le risque de développer un cancer du sein.
Un composé présent dans toute une série de végétaux présenterait de très intéressantes propriétés contre le cancer du pancréas, autant à titre préventif que thérapeutique.
La pratique d’une activité physique modérée mais régulière, avec un contrôle du poids, permet de faire baisser de moitié le risque de cancer de l’utérus.