Pour mettre votre estomac au repos avant les ripailles de la Saint-Sylvestre et être en forme pour franchir le cap de 2013, voici treize conseils hygiéno-diététiques efficaces.
Après une consommation excessive d’alcool, le fait de redescendre à une alcoolémie « zéro » n’est pas suffisant pour recouvrer la pleine possession de ses moyens.
Les femmes qui allaitent ne devraient pas boire d'alcool. Quels sont les dangers pour le bébé ? Et le cas échéant, combien de temps faut-il attendre pour donner le sein après avoir consommé une boisson alcoolisée ? Le point.
A priori, le café est la boisson hypocalorique par excellence. Mais ce n'est pas toujours le cas : selon la manière dont il est préparé, un café peut fournir entre 100 et 600 kcal !
Le phénomène du binge drinking – boire beaucoup d’alcool en un court laps de temps – ne concerne pas que les jeunes. Et chez les plus âgés, ce comportement accentue les risques de démence sénile.
En raison d’apports liquides insuffisants, voire inexistants, beaucoup d’enfants partent à l’école en état de déshydratation, heureusement légère pour la plupart.
En cas de diarrhée, il ne faut pas jeûner car l'organisme est déjà affaibli par le virus, la bactérie ou le parasite responsable de votre malaise. Voici ce que vous pouvez manger.
Les femmes qui consomment un verre d’alcool chaque jour présentent un risque réduit de 20% de souffrir d’un AVC. Mais attention : deux, c’est déjà trop.