L’activité cérébrale des personnes alcooliques se traduit par des ondes très particulières, également observées chez leurs enfants. La sensibilité à l’alcoolisme repose-t-elle sur une composante héréditaire ?
La liste des bienfaits d’une consommation quotidienne de café intègre une réduction du risque de cancer de l’utérus. Mais cette étude montre, et ce n’est pas banal, que le décaféiné exerce aussi une action positive.
Les avis divergent : certains affirment qu'il faut boire plus d'1,5 l/jour d'eau en plus des liquides contenus dans notre alimentation et d'autres estiment que c'est trop. Le point sur la question.
L'eau micellaire, de quoi s'agit-il ? Une lotion tonique pour resserrer les pores, un produit de soins spécifique, une eau de source thermale ou un démaquillant ?
Parmi les astuces pour lutter contre un excès de stress, voire une poussée d'adrénaline, en cours de journée ou en rentrant du travail, il y a le Tea Time.
Pavé dans la mare : au terme d’une vaste étude, des chercheurs américains affirment que l’interdiction de la vente de boissons sucrées dans les écoles donne des résultats (très) mitigés.
Il n’y a pas que la quantité d’alcool ingérée qui compte, mais aussi la fréquence : des experts britanniques estiment que les recommandations, dans ce domaine, doivent évoluer.
Une étude confirme qu’une consommation régulière – mais modérée ! – de bière contribue au maintien de la densité osseuse, et préviendrait donc, dans une certaine mesure, l’ostéoporose.
La consommation d’alcool n’affecte pas la conscience de commettre des erreurs, mais réduit notablement l’intensité avec laquelle nous nous en inquiétons.
Les résultats d’une enquête française apportent des renseignements intéressants sur le phénomène du grignotage, et en particulier sur les différences entre hommes et femmes.
Le battage sur les bienfaits de l’eau sur la silhouette, la peau et la détoxication conduit certaines femmes à en boire beaucoup trop, avec une menace d’incontinence urinaire.