boissons

Quel type de thé est recommandé pour la santé ?

news 18/04/2016

Il est conseillé de boire trois tasses de thé par jour. Parmi d'autres vertus, le thé noir et le thé vert diminuent la pression artérielle et donc le risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Cette recommandation n’est cependant valable que pour le « vrai » thé, celui provenant de la plante. Explications.

lire la suite »

Les fruits : amis ou ennemis des dents ?

news 27/03/2016

Les fruits sont évidemment bons pour la santé en général, mais le sont-ils également pour les dents ? Peuvent-ils causer des caries ? Pour préserver la dentition, est-il préférable de manger des fruits secs, frais ou cuits, comme en compote ?

lire la suite »

Café et mortalité : où en est-on ?

Café et mortalité : où en est-on ?
news 9/03/2016

De très nombreuses études se sont penchées sur l’association entre la consommation de café et la mortalité prématurée. Celle-ci souligne les bienfaits cardiovasculaires et neurologiques.

lire la suite »

Trop mangé : comment brûler les calories ?

Trop mangé : comment brûler les calories ?
news 28/02/2016

Voici comment compenser plus ou moins rapidement quelques écarts alimentaires et éliminer ces calories qui s'accumulent au quotidien. Un tableau permet de connaître le temps nécessaire pour brûler les calories en fonction de l'activité.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

L'astuce pour rendre le café moins amer

L'astuce pour rendre le café moins amer
news 6/01/2016

Le café peut laisser un goût très amer en bouche, ce que certains apprécient mais ce que d'autres n'aiment pas du tout. La force de l'amertume est liée à la technique de torréfaction, au type de café, à la façon de le préparer... Voici comment se débarrasser de cette saveur amère sans pour autant devoir mettre plusieurs morceaux de sucre dans la tasse.

lire la suite »

Grossesse : l'importance de l'acide folique

news 18/11/2015

Vous êtes impatiente de devenir maman ? Un bon conseil : prenez de l’acide folique avant et pendant les premières semaines de grossesse. Pourquoi ? Il a été prouvé qu’un taux suffisant d’acide folique dans le sang lors de la conception faisait baisser de manière substantielle le risque d’anomalies congénitales.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram