Le régime nutritionnel de la femme enceinte influence le risque d’accouchement prématuré : la consommation d'une série d'aliments doit être encouragée.
Une étude américaine a démontré qu'une alimentation riche en fruits, en légumes et avec suffisamment de produits laitiers maigres permet de faire baisser la pression artérielle.
Les bienfaits du petit déjeuner ont été maintes fois démontrés. Et quand on fait l’impasse sur ce repas si important, les conséquences néfastes perdurent pendant de longues années.
La vitamine E exerce un effet protecteur contre les troubles de la mémoire chez la personne âgée. Plus globalement, elle intervient de manière bénéfique dans le processus de mémorisation.
L’intention est a priori compréhensible, mais ses effets sont contre-productifs : la restriction alimentaire contribue à la prise de poids chez l’enfant.
En raison de la baisse de la production d’hormones, il est fréquent qu'à la ménopause, les femmes prennent du poids et en particulier du ventre. Comment l'éviter ?
Les cures détox visent à purifier l'organisme. Les adeptes y croient dur comme fer. Les scientifiques sont beaucoup moins affirmatifs. Comment faire la part des choses ?
L'air de la montagne et l'activité sportive exigent de se nourrir correctement, afin de prévenir la fringale et le coup de fatigue. A quoi faut-il faire attention ?
La consommation d'une poignée de noix chaque jour, soit environ 28 g, aiderait à vivre plus longtemps. Quels sont les bienfaits des noix pour la santé ?
Un nombre incalculable d’études ont été réalisées sur les bienfaits du thé pour la santé. Une synthèse des recherches les plus pertinentes vient d’être publiée. Et c’est vraiment spectaculaire.
Les consommateurs modérés d’alcool, et en particulier de vin, semblent - relativement ! - protégés contre les troubles cardiovasculaires. Mais mangent-ils aussi différemment, ceci expliquant alors en partie cela ?
Les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire s’adaptent aux réalités de la vie quotidienne : le brossage des dents deux fois par jour est satisfaisant.
Chaque année, on recense un nombre considérable d’intoxications liées à l’ingestion de champignons. Certaines précautions permettent de limiter drastiquement le danger.
Une supplémentation en huile de poisson paraît utile en appui des médicaments prescrits contre la polyarthrite rhumatoïde (PR), le rhumatisme inflammatoire le plus fréquent.
Le cap de la quarantaine pousse une large proportion d’hommes et de femmes à s’interroger sur leur mode de vie et, pour beaucoup, à modifier certains comportements.
Bio, sain, authentique, éthique, respectueux de l’environnement… : dans quelles conditions ces affirmations incitent-elles à acheter un produit durable ?
Le homard, roi des fêtes, à la chair noble et délicate est en plus hypocalorique. Ce crustacé raffiné présente même des vertus pour la santé. Sérieux bémol : son prix.