Que faut-il savoir sur le sucre de coco ?

Dernière mise à jour: septembre 2017 | 2854 visites
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news Le cocotier est une mine de délices : lait, huile, crème, eau de coco, chair fraîche ou séchée de la noix... et le sucre, élaboré à partir de la sève des fleurs du palmier. Qu'est-ce qui le différencie d'autres sucres (betterave, canne...) ? Et quelles sont ses valeurs nutritionnelles ?

Le sucre de coco affiche un index glycémique (IG) étonnamment faible : +/- 25 contre 70 pour le sucre blanc. Contrairement à ce dernier, il regorge de magnésium, de fer, de zinc et de potassium. Il est aussi riche en antioxydants, en vitamines du groupe B (B1, B2, B3 et B6) et en acides aminés. Assez calorique (+/- 380 kcal/100 g), il est plutôt cher, puisqu'il faut compter entre 20 et 40 euros le kilo, selon la qualité et le conditionnement. On en trouve dans les magasins bio, dans certaines épiceries fines, ainsi qu'en vente sur Internet.

Le goût du sucre de coco ressemble à celui du sucre roux et de la cassonade, avec une touche caramélisée. On peut le consommer comme le sucre roux : dans les boissons, les préparations sucrées, les desserts, les pâtisseries, les compotes... Et il fond très rapidement.

Source: Barbara Simon
publié le : 28/09/2017 , mis à jour le 27/09/2017
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