Comment se débarrasser de l’odeur d’oignon sur les mains

123m_ajuin_ui_koken_snijden_2022.jpg

dossier

Les oignons ont beaucoup à offrir. Non seulement ils ajoutent de la saveur à votre plat, mais l'oignon est aussi un légume très sain. Mais comment enlever cette mauvaise odeur de vos mains lorsque vous coupez un oignon ?

Voir aussi l'article : Pourquoi les oignons font-ils pleurer et que faire ?

Quels sont les bienfaits de l'oignon sur la santé ?

Comme le poireau et l’échalotte, des parents proches, l’oignon contient beaucoup de quercétine, un antioxydant qui soigne le cœur et les vaisseaux sanguins et freine la croissance de mauvaises cellules, comme les cancéreuses. L’oignon contient aussi de nombreux minéraux et vitamines (surtout de la vitamine C), il renforce les os et le tissu conjonctif.

Grâce à son taux élevé de soufre, l’oignon est un bon anti-inflammatoire et il renforce notre système immunitaire. Il est considéré comme un antibiotique naturel.

Voilà donc autant de bonnes raisons d’ajouter quelques oignons à vos plats tous les jours.

Voir aussi l'article : L'oignon, l'ami de votre coeur

Comment se débarrasser de l'odeur de l'oignon ?

  • Se laver les mains à l’eau et au savon ne suffit habituellement pas. Par contre, vous pouvez d’abord frotter du jus de citron sur vos mains, si vous ne souffrez pas d’une peau sèche, ou une pâte de sel (une cuillère de sel mélangée avec un peu d’eau) avant de les laver à l’eau et au savon. Comme le citron et le sel dessèchent la peau, appliquez ensuite une crème hydratante.
  • Il y a une autre méthode, plus simple et plus agréable pour la peau. Pendant le rinçage à l’eau froide, frottez vos mains pendant quelques minutes sur un ustensile en inox ou en chrome, comme l’évier ou une grande cuillère en acier inoxydable. Les molécules de soufre, qui sont responsables de la mauvaise odeur, réagissent au chrome et sont neutralisées. Ca fonctionne aussi pour l’ail !

Voir aussi l'article : Oignon blanc : 3 utilisations inattendues

auteur : Hilde Deweer - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: octobre 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram