L’amaigrissement peut considérablement aider les femmes souffrant d’incontinence urinaire. Dans ce contexte, la chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) joue un rôle clé.
La flore bactérienne présente dans les voies urinaires des femmes souffrant d’incontinence présente des particularités qui pourraient devenir des cibles de traitement.
Pour lutter contre l’incontinence urinaire, les exercices de renforcement des muscles du plancher pelvien (le périnée) peuvent être utilement complétés par des séances de danse.
La nycturie – se lever plusieurs fois par nuit pour uriner – peut avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie et le bien-être psychologique.
Une proportion significative de femmes se plaint de douleurs vaginales. Dans la plupart des cas, elles sont dues à une infection fongique ou bactérienne.
L'infection urinaire touche de nombreuses femmes, à tous les âges. Quelles en sont les causes et comment prévenir la cystite, d'ailleurs sensiblement plus fréquente quand il fait chaud ?
Votre enfant fait pipi au lit : est-ce normal ou préoccupant ? A partir de quel âge faut-il vraiment s’inquiéter et consulter un pédiatre ? Quelles sont les causes de l’énurésie nocturne ? A quelles méthodes et à quels traitements peut-on faire appel ? Le point.
L’incontinence urinaire affecte une proportion importante de femmes, avec des répercussions négatives sur leur vie sexuelle. Pourtant, trop de patientes n’osent pas aborder le sujet.
Le battage sur les bienfaits de l’eau sur la silhouette, la peau et la détoxication conduit certaines femmes à en boire beaucoup trop, avec une menace d’incontinence urinaire.
Des chercheurs américains ont conduit une expérience étonnante : ils ont administré des suppositoires vaginaux aux probiotiques à des femmes souffrant d’infection urinaire. Et ça marche.
Des mauvaises nuits de sommeil engendrent des conséquences inattendues : des chercheurs ont en effet observé un lien entre ces troubles et ceux de l’érection, ainsi qu’avec l’incontinence.
Le risque d’incontinence urinaire et de chirurgie pour prolapsus s’avère nettement supérieur, à long terme, pour les femmes qui ont accouché par voie vaginale par rapport à celles qui ont subi une césarienne.