De quelle manière faut-il s'alimenter lorsqu'on pratique une activité physique régulière, et en particulier avant et après l'effort, comme par exemple la participation à un jogging ? Voici dix conseils pour garder la forme et donner du tonus.
Voici quelques idées d'activités physiques qui vous permettront non seulement d'avoir des jambes modelées mais également d'atténuer la sensation de jambes lourdes en cas d'insuffisance veineuse.
On sait que l’activité physique « muscle » le cerveau et contribue à sa bonne santé. L’exercice régulier, même modéré, aide aussi à régénérer des zones défaillantes.
Les enfants qui intègrent dès leur jeune âge une équipe sportive vont présenter plus tard un meilleur contrôle d’eux-mêmes et une faculté de concentration supérieure.
Beaucoup de sportifs sont convaincus que le fait de boire du jus de betterave avant l’entraînement ou la compétition améliore les performances. Correct ?
Aux heures les plus fréquentées, la qualité de l’air dans les salles de sport ne paraît pas optimale. Rien de forcément catastrophique, mais ce n'est pas l'idéal.
Le port du casque n'est pas obligatoire sur toutes les pistes de ski, notamment françaises, mais il est vivement recommandé tant pour les enfants que pour les adultes.
A partir de la cinquantaine, les joggeurs ont tout intérêt à pratiquer des exercices spécifiques de musculation des jambes, afin de compenser la perte de force.
Sport, nettoyage, jardinage, bricolage... : même lorsque l'effort physique est modéré, il est important de boire régulièrement, même si la soif ne se fait pas ressentir.
Les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée de l’ultra-marathon Tor des Géants, tracé dans la Vallée d’Aoste, présentent moins de dommages musculaires que lors d’une course beaucoup plus courte.
Voici quelques idées de cadeaux pour la fête des pères : bien-être, sport, soins, jardinage, lecture, gastronomie... Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pratiquer une activité physique à plusieurs est plus motivant que seul. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies pour que tout se passe au mieux.
Rester assis de longues heures à son bureau n’est pas très sain pour la santé. Que peut-on faire pour compenser par des moyens simples cet excès de sédentarité ?
Doigts blancs, pieds gelés... Quand parle-t-on de maladie ou de syndrome de Raynaud ? Quelles sont les causes de ce trouble chronique de la circulation sanguine ? Quels sont les traitements ?
Une femme enceinte peut-elle pratiquer le ski alpin ? Doit-elle s'en tenir à des promenades ? Le ski de fond est-il un bon compromis pour celles qui redoutent les chutes ?
L'hiver est une saison souvent redoutée par les asthmatiques : les températures froides, le vent sec..., peuvent aggraver certains symptômes. Quels conseils ?