L’homophobie serait une conséquence relativement fréquente d’une homosexualité refoulée : l’attitude des parents interviendrait de manière déterminante.
Certaines femmes indiquent ressentir un plaisir sexuel, voire un orgasme, en pratiquant une activité physique. Le phénomène serait lié à la sollicitation des abdominaux.
Ce test vous permettra de déterminer si vos attentes, vos besoins en matière de sexe sont satisfaits mais également de savoir si vous consacrez suffisamment d’attention à votre partenaire.
Lorsqu’une femme porte des vêtements de couleur rouge, les hommes la considèrent plus séduisante, mais pensent aussi qu’elle est disponible sexuellement !
Confirmation : les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont en augmentation constante parmi les plus de 50 ans. Une population pourtant négligée par les campagnes de prévention.
L’incontinence urinaire affecte une proportion importante de femmes, avec des répercussions négatives sur leur vie sexuelle. Pourtant, trop de patientes n’osent pas aborder le sujet.
Etonnante expérience, qui montre que l’homme a tendance à modifier la structure de ses phrases lorsqu’il dialogue avec une femme en période de fécondité.
Le sex-ratio influe de manière directe sur le comportement financier des hommes : quand les femmes se font rares, ils ont tendance à dépenser plus d’argent.
Au fur et à mesure que l’âge avance, la baisse du désir féminin est une réalité. Mais cela n’empêche pas, pour beaucoup, une vie sexuelle pleinement satisfaisante.
La crainte de compliquer leur état de santé conduit beaucoup de patients souffrant d’une maladie cardiovasculaire à réduire la fréquence des rapports sexuels, voire à les bannir.
Plus d'un adulte s'est souvent retrouvé mal à l'aise face au regard inquisiteur et aux questions, pour le moins directes, des enfants en matière de sexualité. Que répondre et comment?
La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.
La masturbation à l’adolescence présente des bénéfices pour le développement sexuel et affectif, tant des filles que des garçons. Mais le sujet reste tabou.
Une perte de poids, même modeste, améliore de manière significative la fonction érectile et le désir sexuel chez les hommes obèses et diabétiques de type 2.
Certaines pilules, certains médicaments et, également la pré-ménopause et la ménopause peuvent entraîner une baisse de la libido mais aussi un manque de lubrification vaginale.