Le soleil déclenche ou accentue une série de problèmes cutanés. Il en va ainsi de la lucite estivale, du vitiligo et des réactions allergiques liées à l'usage de médicaments ou de produits cosmétiques. Explications.
Pour masquer des imperfections cutanées sans obstruer les pores et causer des agressions cutanées, il est recommandé d'opter pour ce que les professionnels appellent un maquillage médical ou de couvrance.
En raison du "regard des autres", en particulier celui de ses condisciples, le psoriasis peut déclencher de sérieux problèmes psyccologiques chez l'enfant.
Une étude a comparé l’efficacité de la cryothérapie par rapport aux préparations à base d’acide salicylique dans le traitement des verrues. Résultat : c’est kif-kif.
Une maladie très rare, caractérisée par une prolifération de poils sur la totalité du corps, pourrait un jour contribuer à la mise au point d’un traitement contre la calvitie.
L’utilisation prolongée de pommade à base de corticostéroïdes pour traiter l’eczéma de l’enfant ne semble pas s’accompagner d’effets secondaires significatifs.
Des chercheurs américains ont peut-être mis le doigt sur le mécanisme fondamental à l’origine de la calvitie. Leur découverte dégage d’intéressantes perspectives pour la mise au point d’un traitement favorisant la repousse des cheveux.