S'il faut croire les affirmations des vendeurs de sauna, leurs produits, à savoir le sauna classique comme la cabine à infrarouges, auraient un effet salutaire auprès de patients souffrant de psoriasis et d'autres affections cutanées.
Les patients atteints de psoriasis sont considérablement plus exposés au syndrome métabolique, avec le risque de développer un diabète de type 2 et de souffrir de complications cardiovasculaires.
La congélation, ou cryothérapie, est le meilleur remède pour faire disparaître les verrues. Le traitement à l'azote liquide offre ainsi de bien meilleurs résultats que celui à l'acide salicylique.
Le psoriasis est une affection de la peau non contagieuse. Il ne peut donc être transmis d'une personne à une autre. Le psoriasis est en revanche bien en partie déterminé par l'hérédité.
L’eczéma est un terme collectif qui englobe tous les types d’éruptions cutanées. La peau présente des rougeurs, des desquamations, une sensation de chaleur, des gonflements voire des oedèmes,
Certaines études d’observation ont suggéré que l’utilisation de paracétamol pendant les premières années de vie pouvait être associée à l’apparition, durant l’enfance, d’asthme, d’eczéma ou de rhino-conjonctivite.
L’herpès génital est extrêmement contagieux. Il s’agit d’une MST (maladie sexuellement transmissible) due à une infection via le virus herpes simplex (HSV) de type 1 ou de type 2.
L’urticaire (qui vient du latin : « urtica » qui signifie « ortie » et qui contrairement à la croyance populaire est un mot féminin) est caractérisée par de graves démangeaisons.