Après la rentrée scolaire et en raison de la multiplication des contacts rapprochés entre les enfants, on enregistre une recrudescence des cas d'infestation par les poux.
Le Conseil supérieur de la santé (CSS) a émis un avis défavorable sur la fish pedicure et demande aux autorités belges de l’interdire. Pour quelles raisons ?
L'isotrétinoïne est la substance active de médicaments prescrits en cas d'acné sévère. En raison de ses effets tératogènes, elle ne peut pas être administrée aux femmes enceintes ou qui pourraient le devenir.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le soleil n'est pas un remède contre l'acné. Au contraire, une exposition directe aux heures les plus ensoleillée est fortement déconseillée.
La campagne Euromelanoma met l'accent sur la recrudescence du nombre de cancers de la peau (en particulier le mélanome malin) et sur l'importance de la précocité du diagnostic. Voici sept étapes pour auto-inspecter vos grains de beauté.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.
Les patients présentant un psoriasis, et encore davantage s’ils sont atteints de rhumatisme psoriasique, s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir de la maladie de Crohn.
La mycose des ongles est une infection très répandue causée par un champignon (infection fongique). En quelques questions, identifiez les symptômes du problème.
Le soleil déclenche ou accentue une série de problèmes cutanés. Il en va ainsi de la lucite estivale, du vitiligo et des réactions allergiques liées à l'usage de médicaments ou de produits cosmétiques. Explications.