Vacances riment avec soleil, mais les effets nocifs d'une exposition imprudente ne sont plus à démontrer. Comment faire pour bronzer sans souffrir de coups de soleil et sans risques à long terme pour la peau ?
Existe-t-il une étape préparatoire efficace avant de s'exposer aux UV ? Exfoliation, hydratation, béta-carotène, autobronzant..., permettent-ils de préparer la peau avant d'aller au soleil ?
Rien de tel qu'un bain de pieds relaxant pour soulager les pieds fatigués après une journée de marche, de shopping ou de boulot. Voici comment procéder.
Les diagnostics de cancer cutané sont en constante augmentation. Quelque 20.000 cas sont détectés chaque année en Belgique. Pour une bonne prévention, il convient de connaître les facteurs de risque.
Il est de ces maladies que l'on croyait disparues de nos contrées alors qu'elles sont toujours bien présentes. La tuberculose en fait partie. Quelles sont les personnes à risque ? Quelles sont les mesures préventives et les traitements ?
La campagne Euromelanoma met l'accent sur la recrudescence du nombre de cancers de la peau (en particulier le mélanome malin) et sur l'importance de la précocité du diagnostic. Voici sept étapes pour auto-inspecter vos grains de beauté.
De nombreuses personnes affirment qu'il vaut mieux - lorsqu'on est gourmand mais que l'on veut garder la ligne - manger du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Info ou intox ? Le point.
Que faire lorsque votre coloration capillaire est trop foncée ou trop claire, lorsque l'effet souhaité n'est pas au rendez-vous ? Voici des astuces simples et efficaces qui vous éviteront de devoir tout recommencer.
En termes de santé dentaire, les smoothies sont-ils à ranger avec les sodas ou les fruits frais ? Trop acides ou trop sucrés ? Risquent-ils d'attaquer l'émail ?
Certaines classes de médicaments perturbent le processus de cicatrisation des plaies. Il est important de les identifier afin, le cas échéant, d’adapter le traitement.
Par temps froid, de nombreuses personnes souffrent d'irritations cutanées. La peau, déjà plus sèche et plus sensible en hiver, est sérieusement malmenée.
Quatre signes qui peuvent paraître banals doivent attirer l’attention en raison de leur caractère prédictif (ou révélateur) d’un problème cardiovasculaire.