Bien préparer sa peau avant d'aller au soleil

123-vr-in-zon-straling-huid-06-18.jpg

news Existe-t-il une étape préparatoire efficace avant de s'exposer aux UV ? Exfoliation, hydratation, béta-carotène, autobronzant..., permettent-ils de préparer la peau avant d'aller au soleil ?

Habituez graduellement votre peau. Exposez-la avant le départ vers votre destination de vacances, en profitant, au pays, des moindres rayons de soleil. Utilisez une crème solaire.

Une cure de gélules de béta-carotène confère un joli teint bronzé, mais cela ne dispense pas, une fois sur place, de se protéger de manière adéquate. N'exagérez pas les doses sous peine d'afficher un teint orangé, pas vraiment très flatteur.

Exfoliez votre peau. Eliminez les cellules mortes afin de n'exposer que les plus jeunes. Grâce à l'exfoliation, vous observerez un effet tenseur sur les pores de votre peau. Cela facilitera l'hydratation après le bain de soleil, avec des produits after-sun. Vous conserverez encore plus longtemps votre teint bronzé. Utilisez toujours une crème exfoliante qui ne soit pas trop astringente. A faire au maximum une à deux fois par mois. Si vous n'avez pas l'habitude, évitez l'exfoliation la veille du départ, vous pourriez souffrir d'irritations cutanées.

Hydratez abondamment votre peau matin et soir en appliquant une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Buvez beaucoup d'eau.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2022
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram