L'eau de la mer ou de la piscine ne protège pas contre le coup de soleil, alors que les produits solaires perdent en efficacité après chaque baignade. Comment faut-il utiliser ces protections ?
Le bleuet, cette fleur des champs que l'on retrouve dans de nombreuses eaux florales, des démaquillants et des soins nettoyants de la peau, exerce une action apaisante et décongestionnante sur les yeux.
A la piscine ou à la plage, le make up classique ne résiste pas longtemps à la baignade. Celles qui veulent se maquiller tout en profitant des plaisirs de l'eau disposent de la solution waterproof.
Pour qu'une protection solaire soit vraiment efficace, il est nécessaire d'en appliquer une quantité suffisante et de l'étendre en veillant à ce que la peau soit bien recouverte. Voici les conseils pour s'y prendre au mieux.
Parmi les cosmétiques à succès, les stylos combleurs - ou fillers - permettent de déposer au creux des rides et des ridules une substance à effet lissant. A qui s'adressent ces produits et comment les utiliser ?
En cas de fortes chaleurs, il n'est pas toujours facile de garder un maquillage impeccable. Voici un truc infaillible de maquilleurs professionnels pour que votre make up tienne le coup même par 30 °C et que votre visage ne brille pas trop.
La blur cream ou le soin flouteur à effet blur réfléchit la lumière pour estomper les imperfections de la peau. En quoi consiste exactement ce soin et comme bien l'appliquer ?
Pour adoucir ou pour accentuer le regard, il est important de bien dessiner la courbe et le volume des sourcils. Voici comment s'y prendre pour les épiler, les discipliner et camoufler les imperfections.
Le fond de teint, toutes textures confondues, est le produit cosmétique bonne mine par excellence. Il convient de l'appliquer correctement pour éviter les surcharges et les effets très peu esthétiques.
Un enfant qui souffre de psoriasis peut faire l'objet de regards et de remarques très difficiles à vivre. Ceci est particulièrement vrai à l'école. Comment expliquer la réalité des choses aux autres élèves ?
Un produit autobronzant peut-il avoir des conséquences pour l'enfant en cours de grossesse ? A priori non, mais il faut néanmoins faire preuve de prudence.
Une utilisation imprudente des pinceaux à maquillage ou des éponges à fond de teint peut causer des irritations et des allergies. A quoi faut-il faire attention ?
A quels soucis de santé peuvent répondre la thalassothérapie et la cure thermale ? Sur quels principes reposent ces approches ? Qu'est-ce qui les différencie ?
Vacances riment avec soleil, mais les effets nocifs d'une exposition imprudente ne sont plus à démontrer. Comment faire pour bronzer sans souffrir de coups de soleil et sans risques à long terme pour la peau ?