- dossierPsoriasis du cuir chevelu : symptômes et traitement
- dossierComment se couper les ongles des pieds pour éviter les problèmes ?
- dossierMaladies de la peau causée par le froid : doigts blancs, engelures, urticaires, eczéma
- dossierLuminothérapie contre la dépression hivernale : bienfaits et mode d'emploi
- dossierPeau qui pèle : pour quelles raisons ?
Produit solaire : comment s'enduire correctement ?
news
Pour qu'une protection solaire soit vraiment efficace, il est nécessaire d'en appliquer une quantité suffisante et de l'étendre en veillant à ce que la peau soit bien recouverte. Voici les conseils pour s'y prendre au mieux.
En raison de leur texture, les huiles, les laits et les sprays (brumes) sont sans doute plus faciles à appliquer que les crèmes. Mais ce qui est surtout important, c'est évidemment l'indice de protection, la quantité qui recouvre la peau et le rythme d'application.
• Le dos : déposez 8 à 10 pulvérisations ou noix de produit en 3 lignes distinctes et étalez par mouvements circulaires. N'oubliez pas les hanches, les démarcations du maillot et la nuque. Attention aux « angles morts » : le pli entre le dos et les aisselles, l'attache du haut du bikini, les bords des bretelles...
• Le ventre : déposez 8 à 10 noix ou pulvérisations de produit en bandes bien distinctes et faites pénétrer lentement par mouvements circulaires.
• Les jambes et les bras : appliquez des noisettes de produit ou des petites pulvérisations d'aérosol en zigzag sur 8 à 10 endroits par bras et une vingtaine de points sur les jambes (voire davantage). Faites pénétrer le produit en effectuant des mouvements d'aller - retour de haut en bas et inversement. La plante des pieds et le dos des mains doivent aussi être protégés !
• Le visage : il doit être généreusement enduit, avec une attention particulière pour les oreilles, les ailes du nez et les lèvres (un stick pour les lèvres est recommandé).