- dossierInjections d’acide hyaluronique pour les cernes et les rides : effets, dangers, prix
- dossierQuels sont les signes de déshydratation chez les bébés et les enfants
- dossierCancer de l’œil : quels sont les symptômes, quel pronostic ?
- dossierTaches pigmentaires : quels traitements pour enlever les taches brunes ?
- dossierInjection d'acide hyaluronique : visage, genou, effets secondaires
Pourquoi un parfum vire-t-il ?
news
Il arrive très souvent qu'un parfum n'ait pas la même odeur dans le flacon que sur votre peau. Qu'est-ce qui le fait virer ? Explications.
Un parfum est constitué de variétés de molécules chimiques qui font qu'il vit véritablement dans son flacon mais aussi sur la peau. Celle-ci évolue au fil du temps. C'est ainsi qu'un parfum qui convient à l'adolescence n'aura pas la même odeur sur une peau mature.
Le pH de chaque peau peut énormément varier au gré des saisons, en fonction des variations climatiques, des changements hormonaux, sous l'influence du stress, de la prise de médicaments et de l'ingestion de certains aliments, comme les épices.
A ce propos, le curry, le curcuma, le paprika mais également les poireaux et les choux (le chou-fleur en tête) peuvent faire ressortir leurs odeurs sur la peau et influencer les senteurs du parfum.
Les essences utilisées pour nettoyer les vêtements à sec, les produits de lessive et les teintures textiles peuvent modifier l'odeur d'un parfum, non seulement lorsqu'il est vaporisé sur la peau mais également sur le vêtement.
Enfin, l'utilisation d'un lait corporel, la sueur, l'humidité de l'air, des odeurs de cuisine peuvent faire virer un parfum en un instant.