Maquillage : c'est quoi l'effet blur ?

123-p-vr-gezicht-spiegel-170-7.jpg

news La blur cream ou le soin flouteur à effet blur réfléchit la lumière pour estomper les imperfections de la peau. En quoi consiste exactement ce soin et comme bien l'appliquer ?

Ce soin make-up 2 en 1 est un mélange de différentes substances à effet optique, dites soft focus. Elles permettent de corriger les défauts de surface comme les rides et les pores dilatés, tout en réfléchissant mieux la lumière.

D'abord utilisés par les professionnels du cinéma et de la photographie à Hollywood, les premiers blurs avaient l'aspect d'une pâte comblante épaisse car il s'agissait de formules sans eau (anhydres). Elles étaient très inconfortables et comédogènes. Depuis, elles ont été allégées. Il s'agit à présent d'émulsions composées d'eau et d'actifs biologiques, comme des poudres minérales aux effets matifiants qui permettent à la peau de mieux respirer. Leur texture à base de silicones est désormais légère, aérée, comblante et confortable.

Comment bien l'appliquer


• Faites chauffer une goutte ou une noisette de produit entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas sur le visage, de lisser doucement et de tapoter du bout des doigts la zone à couvrir.

• Insistez sur les zones de rides telles que le pli naso-génien (de la base du nez en biais vers le menton), la ride du lion, les ridules au-dessus des lèvres, les ailes du nez, ainsi que sur les pores dilatés.

• L'application doit se faire de préférence sur une peau nue, avant le maquillage. On va ainsi hydrater, matifier et camoufler les défauts cutanés (de surface).

• Si on utilise un blur en touche locale, l'application doit s'intercaler entre plusieurs soins. Il convient de commencer par une crème hydratante ou un soin spécifique (anti-taches, matifiant, régulateur de sébum, etc.), un correcteur de teint (fond de teint, BB cream, CC cream, anti-cernes, etc.) et ensuite seulement le blur en application avant le reste du maquillage.

Une utilisation quotidienne ne pose pas de problème pour autant qu'il s'agisse d'une émulsion non comédogène de texture fluide.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: août 2016
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram