Le moindre problème sérieux rencontré par la maman durant les trois premiers jours qui suivent l’accouchement risque de compromettre l’allaitement au sein.
L’allaitement maternel présente des bénéfices bien démontrés pour l’enfant. Et en ce qui concerne la maman, la pratique aurait un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer.
Intégrer de temps à autre de la nourriture en petit pot à l'alimentation de son bébé ne porte pas à conséquence. Néanmoins, il convient de faire attention à une série de choses.
L'isotrétinoïne est la substance active de médicaments prescrits en cas d'acné sévère. En raison de ses effets tératogènes, elle ne peut pas être administrée aux femmes enceintes ou qui pourraient le devenir.
Beaucoup de mamans utilisent des remèdes pour faciliter l’alimentation au sein, pour elles comme pour leur bébé. L’utilité n’est pas très claire, mais si cela les aide...
Les laits d'origine végétale (amandes, soja, riz...), donnés à la place des laits de premier ou de deuxième âge ou de l'allaitement maternel, représentent-ils un risque de carence pour l'enfant ?
Les femmes qui allaitent ne devraient pas boire d'alcool. Quels sont les dangers pour le bébé ? Et le cas échéant, combien de temps faut-il attendre pour donner le sein après avoir consommé une boisson alcoolisée ? Le point.
Bébé vient de naître et déjà les questions se bousculent dans l'esprit de la maman. Pourquoi mon enfant a-t-il le hoquet ? Et ces selles liquides ? Ces pleurs ? Réponses concrètes aux préoccupations les plus fréquentes.
Une étude américaine a examiné de près le lien entre la croissance jour après jour du bébé et le rythme de son sommeil. Conclusion : l’un et l’autre sont inextricablement liés.
Des pédiatres britanniques remettent en cause le « dogme » de l’allaitement maternel exclusif des bébés jusqu’à l’âge de 6 mois. Ils estiment que de la nourriture solide doit être intégrée à partir de 4 mois.
La mise en garde a été lancée par les autorités sanitaires françaises, qui déconseillent vivement de se procurer du lait maternel sur Internet via des réseaux de dons.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute peut-être pas, mais en tout cas le goût, cela s’apprend… par le lait maternel. Tout se joue en fait entre l’âge de deux et cinq mois.
Il est recommandé pour limiter les risques de cancer d’opter pour une alimentation variée et équilibrée plutôt que de miser sur des suppléments alimentaires.
L’allaitement maternel est la meilleure chose tant pour la mère que pour le nourrisson. Veuillez après 6 mois à opter pour une alimentation liquide diversifiée.