Javel, sel, dentifrice... 7 tests de grossesse maison à faire pour s'amuser

dossier

Vous vous demandez si vous êtes enceinte, mais vous n'avez pas de test de grossesse sous la main. En attendant de pouvoir faire un vrai test en bonne et due forme ou une prise de sang, amusez-vous à faire ces tests de grossesse maison. On a bien dit "amusez-vous" car, à ce jour, rien n'a prouvé l'efficacité de ces "tests". À faire uniquement pour s'aider à patienter!

1. Le test du pipi au frigo

Sans doute l'un des tests de grossesse de grand-mère les plus connus... Mais qui demande aussi beaucoup de patience. Faites pipi (si possible avec les premières urines du matin) dans un récipient (fermé, c'est mieux, histoire d'éviter un drame dans le frigo) que vous laisserez reposer au réfrigérateur donc, pendant 8 heures environ. Si vous êtes enceinte, un nuage blanchâtre apparaît à la surface du liquide. Si c'est négatif, il n'y a rien.

2. Le test du dentifrice

Mettez du dentifrice blanc dans un récipient, puis ajoutez quelques gouttes de votre urine (si possible premières urines du matin). Patientez quelques minutes. Si c'est positif, le dentifrice est censé prendre une teinte bleue et/ou mousser. Si rien ne se passe, c'est négatif.

3. Le test du sucre

Toujours le même principe: urinez dans un pot, et versez du sucre dans un autre. Mélangez la même quantité de sucre et d'urine dans le même pot. Selon la légende, le sucre est censé se dissoudre si vous êtes enceinte. S'il s'agglomère (si vous le voyez, en gros), vous n'êtes pas enceinte.

4. Le test de l'eau de javel

Ajoutez de la javel pure (avec précaution!) à vos urines du matin. Si le pipi prend une couleur jaune orangée et se met à mousser, vous êtes enceinte (toujours selon la croyance...). Si rien ne se passe, c'est négatif.

5. Le test du sel

Après le sucre, le sel. Même principe: faites pipi dans un récipient, ajoutez une pincée de gros sel. Si rien ne se passe, c'est négatif. Si le sel fond, c'est positif.

À lire aussi: Comment savoir si on est enceinte avant les règles?

6. Le test du vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc dans un récipient, urinez dans le récipient. Si le vinaigre change de couleur, vous êtes enceinte. Si rien ne se passe... Vous connaissez la chanson.

7. Le test de l'aiguille

Urinez dans un récipient, plongez-y une aiguille. Fermez bien le récipient (bocal ou autre), puis placez-le à l'abri de la lumière. Là aussi il va vous falloir être patiente. Si au bout de 8 heures l'aiguille fonce ou rouille, vous êtes enceinte. Si rien ne se passe...

Vous voilà avec largement de quoi vous occuper le temps de pouvoir faire un (vrai) test de grossesse. Encore une fois, ne déduisez rien de ces tests maison, ils ne peuvent suffire à dépister une grossesse. Seuls un test de grossesse ou une prise de sang peuvent dire de façon fiable si, oui ou non, vous êtes enceinte. Vous pouvez bien sûr vous amuser à réaliser plusieurs de ces tests, pour comparer. Votre test de grand-mère avait vu juste? N'hésitez pas à nous le faire savoir!

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
Test de grossesse: 14 trucs que vous reconnaitrez si vous êtes une testeuse compulsive
Comment reconnaître une barre d’évaporation sur un test de grossesse?
Barre très pâle sur mon test de grossesse: c’est positif?

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram