Peau douce : comment préparer son masque et son gommage au melon ?

Dernière mise à jour: septembre 2021
unspl-m-fruit-meloen-11-8-21.jpg

news Le melon est riche en bêtacarotène, qui lui confère cette jolie teinte orangée. Il présente aussi une teneur élevée en vitamine C, dont on sait l'importance pour le renouvellement cellulaire. Comment préparer soi-même son masque bonne mine et son gommage visage ultra hydratant et doux ?

Pour le gommage visage

Coupez deux ou trois tranches de melon bien mûr (5 cm de large). Prélevez la chair et écrasez-la dans un bol. Ajoutez une cuillerée à soupe de sucre fin et une cuillerée à soupe de poudre d’amandes. Vous pouvez... manger cette préparation, mais elle sera utilisée ici comme gommage.

Appliquez sur la peau. Laissez poser pendant 5 à 10 minutes. Sensation de fraîcheur garantie. Massez délicatement les zones du visage. Les grains de sucre et d’amande vont exfolier en douceur les peaux mortes. Enlevez ensuite le gommage et rincez abondamment à l’eau claire, tempérée ou froide. Séchez avec une serviette. Ne réutilisez pas le mélange.

Melon, banane et miel : le masque hydratant

Un masque doit bien adhérer à la peau. Le melon étant gorgé d’eau, il conviendra de lui ajouter de la banane. Prélevez la chair bien mûre et parfumée d’un melon charentais et mixez-la. Ajoutez une cuillerée à soupe de miel et une demi-banane écrasée. Appliquez la préparation sur le visage en évitant le contour direct des yeux. Laissez poser durant 5 à 10 minutes, puis enlevez le mélange. Rincez abondamment votre peau à l’eau froide. Essuyez avec une serviette. Effet bonne mine et hydratation boostée en moins de 10 minutes.

Voir aussi l'article : Les bienfaits beauté de l'huile de melon

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram