ad

Peau du visage : comment préparer son soin au jasmin ?

Dernière mise à jour: octobre 2020 | 2222 visites
123m-bloem-jasmijn-30-9-20.jpg

news Le jasmin est apprécié pour son délicieux parfum et ses jolies fleurs délicates. Très utilisé dans l'industrie cosmétique et en parfumerie, il présente des propriétés relaxantes. On lui attribue aussi des vertus purifiantes pour la peau du visage et fortifiantes pour les ongles fragiles. Comment préparer son soin maison ?

Le jasmin est présent dans de nombreux soins cosmétiques, notamment des crèmes hydratantes. On extrait de l'huile végétale aussi bien des fleurs que des feuilles. Cette huile permet de nourrir la peau, les cheveux et les ongles. Le jasmin est également décliné en huile essentielle.

On attribue aux extraits de jasmin une action relaxante, mais aussi antiseptique et purifiante en cas de problème de peau, comme l'acné. Intégrés dans des cosmétiques, ces extraits riches en antioxydants permettent de freiner le vieillissement cutané et de renforcer les ongles cassants.

Le soin purifiant

• Pendant 10 à 15 minutes, faites infuser une tisane de fleurs de jasmin séchées. Comptez environ une poignée pour 500 ml d'eau bouillante.
• Passez au chinois.
• Laissez refroidir.
• Appliquez sur le visage avec un coton ou par pulvérisations.

Voir aussi l'article : La camomille pour redonner de l'éclat à sa peau

Source: Barbara Simon
publié le : 03/10/2020 , mis à jour le 02/10/2020
ad
pub