Soja, riz, amande, coco : quel est le meilleur lait végétal ?

Dernière mise à jour: avril 2018 | 2 réactions | 5437 visites
sojamelk-bonen-170_400_11.jpg

news Des chercheurs ont comparé la valeur nutritionnelle de quatre boissons lactées végétales et celle du lait de vache. Quel est le verdict ?

Cette équipe québécoise (université McGill) a analysé le lait de vache et la version non sucrée des laits de soja, de riz, d’amande et de coco. Résultat : le lait de vache demeure le plus nutritif, sachant que le lait de soja arrive deuxième et qu’il se distingue « nettement » des autres boissons végétales. Que trouve-t-on dans un verre de 25 cl ?

Calories. Vache : 158 kcal. Soja : 95. Riz : 130. Coco : 45. Amande : 35.

Lipides. Vache : 9,05 g. Soja : 4,5. Riz : 2,5. Coco : 4,25. Amande : 2,5.

Protéines. Vache : 8,11 g. Soja : 8. Riz : 1. Coco : 0. Amande : 1.

Glucides. Vache : 11,5 g. Soja : 4. Riz : 26. Coco : 1. Amande : 1.

Calcium. Vache : 294,2 mg. Soja : 330. Riz : 315. Coco : 220. Amande : 330.

Quels commentaires sur les laits végétaux ?


Lait de soja. « Les bienfaits du lait de soja pour la santé sont largement reconnus : la présence de phytonutriments, appelés isoflavones, lui confère des propriétés anticancéreuses. Toutefois, il contient aussi des substances qui réduisent l’absorption des nutriments sur le plan digestif ou métabolique. »

Lait de riz. « Cette boisson peut répondre aux besoins de personnes allergiques au soja et aux amandes, mais le lait de riz affiche une forte teneur en glucides. »

Lait de coco. « Absence de protéines, peu de calories, la plupart provenant toutefois des glucides. Ce lait peut réduire le taux de lipoprotéines de basse densité (LDL : le mauvais cholestérol), associées aux maladies cardiovasculaires. »

Lait d’amande. « Les amandes sont riches en acides gras monoinsaturés qui, pense-t-on, favorisent la perte de poids et la gestion du poids. En outre, ces acides gras diminuent le taux de LDL cholestérol. »

Et le lait de vache ?


« Le lait de vache est un aliment sain et complet qui fournit les principaux nutriments, à savoir des lipides, des glucides et des protéines. Il procure aussi une vaste gamme de protéines de défense, avec divers bienfaits antimicrobiens. » En cas d’allergie au lait de vache ou d’intolérance au lactose, les auteurs recommandent le lait de soja comme substitut.

Source: Journal of Food Science and Technology (https://link.springer.com/j)
publié le : 06/04/2018 , mis à jour le 05/04/2018

Réactions à "Soja, riz, amande, coco : quel est le meilleur lait végétal ?"

Soja, riz, amande, coco : quel est le meilleur lait végétal ?

par garcia, 6 avril 2018 - 20:08

Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes, Voici son Contact: Télephone : 00229 66 54 77 77

Réagissez

Masquer mes données personnelles :
votre nom et votre adresse e-mail n'apparaçtront pas avec votre réaction
Prévenez-moi en cas de réaction à mon message :
vous serez prévenu lorsque quelqu'un réagira à votre message.
signes restants.
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci