Le bouillon de poule contre le rhume ?

Dernière mise à jour: février 2017 | 4474 visites
123m-vr-ziek-zakd-griep-hoest-01-17.jpg

news Le bouillon de poule est vanté depuis des lustres comme un remède naturel pour soigner le rhume. Qu’en est-il ? En fait, à l’heure actuelle, aucune preuve scientifique ne l'atteste, mais si cela peut faire du bien...

Selon une étude publiée voici quelques années, il apparaît que le bouillon de poule agit favorablement sur le processus inflammatoire, ce qui peut réduire les symptômes. Mais il s’agit d’une étude réalisée en laboratoire et aucune recherche ne l’a vérifiée sur des patients. De plus, les spécialistes n’ont trouvé aucune explication biologique à leurs résultats.

En fait, il n’existe aucune preuve tangible que le bouillon de poule aide réellement à guérir le rhume, mais il apporte sans doute des nutriments bénéfiques pour l'organisme. D'une manière générale, les boissons chaudes comme... le bouillon de poule, le thé ou tout simplement l’eau, ont vraisemblablement un effet positif : elles apaisent les muqueuses sujettes à l'inflammation et leur vapeur humidifie les fosses nasales.


publié le : 05/02/2017 , mis à jour le 04/02/2017
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci