Mal de dos : comment porter son sac à main

Dernière mise à jour: août 2016
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news Les femmes le savent bien : porter un sac toujours du même côté peut à la longue occasionner des douleurs dorsales. Cette action sollicite exagérément le même groupe de muscles et entraîne une mauvaise posture. Voici les conseils pour éviter bien des désagréments.

Ne portez jamais votre sac sur l’avant-bras. Tenez votre sac sur l’épaule et non pas accroché au pli du coude. Vous vous épargnerez ainsi pas mal de soucis, entre autres des tendinites.

Pensez à changer régulièrement de côté. Si vous faites du lèche-vitrines et comptez marcher longtemps en rue, songez à changer le sac d’épaule environ toutes les dix minutes.

Sollicitez vos abdominaux. Rentrez le ventre, comme si vous boutonniez un jeans, et tirez vos épaules vers l'arrière. De cette façon, vous ferez travailler plusieurs groupes de muscles en même temps et risquerez moins d’avoir mal au dos.

Portez votre sac en bandoulière. Si votre sac est vraiment lourd, posez-le sur une épaule et laissez-le retomber sur la hanche opposée (port en oblique). Cela limitera son balancement et diminuera la pression que son poids est susceptible d'imposer à votre buste et à votre dos. Là aussi, pensez à changer régulièrement le sac de côté.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
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