ad

La sieste au boulot : une excellente idée

Dernière mise à jour: septembre 2014 | 6403 visites
123-p-werk-dutje-siesta-170-8.jpg

news Les travailleurs devraient être autorisés à s’accorder une pause sieste, affirme un scientifique britannique.

Le Pr Vincent Walsh, spécialiste en neurosciences cognitives (University College London), est un ardent défenseur de la « sieste éclair » (power nap), une courte période de sommeil destinée à revitaliser la personne alors qu’elle accuse le coup de mou classique qui suit le repas du midi. L’expert indique d’ailleurs qu’il est lui-même un adepte de cette méthode, dont il a vanté les mérites à l’occasion d’un récent festival des sciences.

Plus créatifs et plus productifs : après la pause sieste, les travailleurs sont plus efficaces, poursuit le Pr Walsh, qui rappelle que le principe d’une concentration du sommeil pendant la nuit est devenu trop obsessionnel et que nombre de cultures (Espagne, Japon, Chine…) voient les choses autrement. Aux Etats-Unis, la « sieste éclair » séduit d’ailleurs un nombre croissant d’entreprises.

Et ce n’est pas pour faire plaisir aux employés : grâce à cela, ils font mieux leur boulot. La durée idéale ? Entre 10 et 30 minutes (il faut se tester, en sachant qu’il est important de ne pas entrer dans la phase de sommeil profond), avec par ailleurs des petits breaks (sans dormir !) toutes les heures et demie.

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub