Les tartines et la collation pour l'école

Dernière mise à jour: novembre 2016
123-meisje-snack-school-170-8.jpg

news Préparez vous-même la collation et le lunch de votre enfant en variant les aliments qu'il aime, tout en lui proposant une nourriture équilibrée qui intègre des légumes et des fruits.

Des tartines au fromage et au jambon avec quelques crudités à un pan bagnat avec du thon et de la macédoine de légumes : tout est affaire d'un peu d'imagination. Il en va ainsi du chou-fleur accompagné de blanc de poulet, d'une salade de pâtes froides aux petits légumes, de la tortilla, du riz avec des poivrons et de petites billes de mozzarella ou des rondelles de saucisse.

Comme en-cas : un morceau de cake fait maison, des quartiers de fruits frais, quelques fruits secs, une compote ou un crumble, des rondelles de crêpes froides...

Comme boisson : de l'eau, du potage, du lait chocolaté, du jus de fruits fraîchement pressé, de la menthe à l'eau, de la grenadine...

La boîte à tartines ou la boîte à lunch ne doit pas être tristounette, et il existe tellement de modèles différents que l'enfant - il est important que ce soit lui qui choisisse ! - finira inévitablement par trouver celui qui lui plaît. Idem pour la gourde.

Source: B. Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram