ad

Quelle quantité d'eau faut-il boire chaque jour ?

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 4239 visites
water-dr-170_400_03.jpg

news La quantité d'eau quotidienne nécessaire pour un adulte est d'environ 1,5 l. On devrait d'ailleurs parler d'apports liquides, qui viennent s'ajouter à ceux contenus dans les aliments.

Dans la mesure où l'hydratation compense les pertes de l'organisme (par les urines, par la transpiration...), certaines circonstances exigent des doses plus importantes : il en va ainsi lors des fortes chaleurs, de la pratique d'une activité physique intense, ou encore en cas de fièvre. Une hydratation insuffisante peut entraîner des problèmes extrêmement graves.

En ce qui concerne les enfants, les besoins sont fonction de son âge et de son poids. Demandez conseil au pédiatre. A titre de référence, pour un enfant de 12 mois, un litre de liquide par jour est conseillé, et 1,7 l entre l'âge de 4 à 17 ans.

Pour les plus jeunes comme pour les plus âgés, il est crucial de faire particulièrement attention au risque de déshydratation lorsque le mercure grimpe. Les uns et les autres ressentent en effet moins la soif et il est important de les inciter à boire à intervalles réguliers, même quand ils n'en expriment pas l'envie.

Source: B. Simon
publié le : 31/07/2013 , mis à jour le 23/11/2016
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
ad
pub