- nieuwsLunettes Sans Soucis : le service abordable pour tous vos besoins en lunettes
- dossierComment soigner une ampoule (cloque) à la main ?
- dossierLe hygge : l’art d’être heureux en hiver
- dossierAdopter un état d'esprit positif pour lutter contre l'anxiété et la dépression
- dossierSensation de flou dans la tête : qu’est-ce que le brain fog ou brouillard cérébral ?
Orchidée : 3 choses à savoir avant d’en offrir
dossier
Où disposer une orchidée ?
Placez une orchidée dans un endroit bien aéré et exposé à la lumière. Attention, toutefois, la fleur n’aime recevoir les rayons du soleil de façon directe sur ses pétales ! Ne la placez pas dans une pièce sans chauffage ni en face d’une porte qui ne fait que s’ouvrir. L’orchidée craint les coups de froid, le gel et les courants d’air. Elle n’aime pas non plus être gorgée d’eau ni d’avoir une soucoupe où stagne beaucoup d’eau.
Voir aussi l'article : Le langage des fleurs et l'art du bouquet
Faut-il l’arroser souvent ?
Évitez d’arroser trop souvent les orchidées surtout pour qu’elles ne pourrissent pas au niveau de leurs racines. Les orchidées détestent un terreau détrempé. Dans une pièce à température ambiante, l’arrosage d’une orchidée se fera une fois par semaine. L’orchidée gardera ainsi longtemps ses fleurs en pleine forme. Comment procéder ? À l’aide d’un arrosoir avec de l’eau tempérée. Toutefois, pour les amateurs de belles orchidées, il convient de plonger le pot dans un bac d’eau tempérée durant 15 à 20 minutes et de l’égoutter ensuite avant de remettre la fleur à sa place.
Quelle couleur d’orchidée offrir ?
À l’instar de ce qui se passe avec les roses, le langage des fleurs s’applique aussi aux orchidées. Offrez une orchidée rose si vous voulez exprimer votre tendresse ou amour à une personne chère. Une orchidée blanche est synonyme de raffinement et de pureté. Elle évoquerait la perfection et la beauté de la personne qui la reçoit. Une orchidée bleue envoie un message d’espoir. Elle exprime la rareté et des sentiments naissants pour une personne jugée « inaccessible ».
Voir aussi l'article : Langue de belle-mère : la plante anti-pollution de votre maison