vitamines

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Manque de cuivre : que pouvez-vous faire ?

Manque de cuivre : que pouvez-vous faire ?
news 7/11/2016

Le cuivre est un oligo-élément indispensable à notre organisme comme le magnésium, le potassium ou le calcium. Quels sont les symptômes d'une carence et quelles sont les solutions pour corriger la situation ?

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Variétés et bienfaits : que faut-il savoir sur la pomme ?

Variétés et bienfaits : que faut-il savoir sur la pomme ?
dossier 15/09/2016

En termes de popularité, la pomme est le n° 1 absolu parmi les fruits proposés sur les étals des marchés et dans les rayons de nos magasins. Fruit savoureux, rafraîchissant, au goût sucré ou acidulé, il en existe une multitude de variétés. Apprenez à mieux les connaître et découvrez leurs vertus pour la santé.

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La lavande contre la perte de cheveux

La lavande contre la perte de cheveux
news 21/08/2016

Outre les complexes vitaminés et les solutions capillaires, la lavande peut aider à stimuler la repousse des cheveux, et en tout cas à limiter leur chute. Un remède naturel pour une efficacité optimale.

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La mûre, le fruit qui protège votre coeur

La mûre, le fruit qui protège votre coeur
news 11/08/2016

Fruit du mûrier, la mûre est un ensemble de minuscules baies collées les unes aux autres en une grappe juteuse et sucrée. Désaltérante, hypocalorique, la mûre se marie très bien avec les fraises, les framboises, les groseilles ou les myrtilles. Voici ses bienfaits pour la santé et comment la conserver.

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Le cabillaud : un poisson à la fois maigre et riche

Le cabillaud : un poisson à la fois maigre et riche
news 3/07/2016

Le cabillaud, ou morue, trônait naguère en star dans nos assiettes, mais il est un peu tombé en désuétude avant d'effectuer un retour en force. Plutôt cher mais très savoureux, il est riche en nutriments et pauvre en calories. Quand l'occasion se présente, on aurait tort de s'en priver.

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Connaissez-vous le combava ?

Connaissez-vous le combava ?
news 17/05/2016

Le combava, ou combawa, est un fruit ressemblant à un citron vert bosselé, particulièrement populaire dans les cuisines asiatiques et malgaches pour relever le goût de nombreux plats grâce à sa saveur très intense.

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Que faut-il savoir sur les aliments fonctionnels ?

Que faut-il savoir sur les aliments fonctionnels ?
dossier 7/04/2016

Le concept d'aliments fonctionnels regroupe les aliments qui, au-delà de leurs nutriments, contiennent des ingrédients potentiellement bénéfiques pour la santé. Le terme correspond à des aliments « de base », des aliments enrichis et des compléments alimentaires. Dans tous les cas, le produit renferme un ingrédient renforçant l'état de santé et/ou contre-balançant un risque de maladie. Que faut-il savoir ?

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Quelle quantité de légumes pour un enfant ?

Quelle quantité de légumes pour un enfant ?
news 9/02/2016

D'une manière générale, les enfants ne mangent pas suffisamment de légumes (et de fruits). De quelle quantité ont-ils besoin pour assurer les apports suffisants en nutriments, et en particulier les vitamines et les minéraux, pour un faible apport en calories ?

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Les vertus de la clémentine

Les vertus de la clémentine
news 3/02/2016

Colorée, juteuse et acidulée : la saison de la clémentine s'étend de la mi-octobre au mois de mars. Le fruit est issu du croisement entre le mandarinier et le bigaradier (oranger amer). Il s'agit d'un grand pourvoyeur d'énergie en raison de ses apports en vitamines.

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Le kale, un chou pas comme les autres

Le kale, un chou pas comme les autres
news 24/11/2015

Le kale (prononcez quel) est un légume d’hiver par excellence : on attend qu’il ait gelé pour le récolter, afin que ses feuilles s’attendrissent. Quelles sont ses propriétés nutritionnelles et ses vertus pour la santé ?

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Figues fraîches : mangez aussi la peau !

Figues fraîches : mangez aussi la peau !
news 21/11/2015

Des formes rebondies, un joli teint variant du jaune vert au violet noir et une chair sucrée : la figue a tout pour plaire, de l’entrée au dessert. Et il est bien plus profitable de la manger avec la peau, qui regorge d'antioxydants.

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Grossesse : l'importance de l'acide folique

Grossesse : l'importance de l'acide folique
news 18/11/2015

Vous êtes impatiente de devenir maman ? Un bon conseil : prenez de l’acide folique avant et pendant les premières semaines de grossesse. Pourquoi ? Il a été prouvé qu’un taux suffisant d’acide folique dans le sang lors de la conception faisait baisser de manière substantielle le risque d’anomalies congénitales.

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La banane pour faire le plein d'énergie

La banane pour faire le plein d'énergie
news 31/10/2015

La banane est certainement l'un des fruits les plus appréciés, à la fois pour son goût et pour ses qualités nutritionnelles. Vous manquez d'énergie et un petit coup de fouet serait le bienvenu ? C'est une banane qu'il vous faut !

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Les vitamines de A à Z

Les vitamines de A à Z
dossier 20/08/2015

Les vitamines sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et nous sont fournies par l'alimentation. Quelles sont leurs sources et leurs fonctions, que se passe-t-il en cas de manque ou d'excès ? A, B, C, D... : les vitamines sous la loupe.

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