Pourquoi les plus de 50 ans ont-ils des besoins différents en vitamines ?

ad_bigcoupleDBfolin.jpg

news

Plus nous vieillissons, plus nous avons des difficultés à maintenir un taux optimal de certaines vitamines essentielles. En cause l'état de notre peau, de notre foie, de nos reins, de notre estomac et de nos intestins !

C’est particulièrement le cas de trois vitamines spécifiques, tout simplement parce que notre corps a plus de mal à les assimiler. Il s’agit de la vitamine D, de la vitamine B12 et du folate (ou acide folique).


3 EN 1

DB-folin réunit ces 3 vitamines cruciales dans un seul produit. Les dosages sont adaptés aux besoins de l’organisme mature et la vitamine B12 et le folate sont tous deux présents sous leurs formes actives, la méthylcobalamine et le 5-méthyltétrahydrofolate, directement utilisables par l’organisme.

ad_4191607_vista-DB-Folin.jpg

Le petit comprimé doit être placé sous la langue. Cette zone de la bouche est particulièrement bien irriguée. Les vitamines sont ainsi rapidement et facilement assimilées.

Autres avantages : pas besoin d’eau et pas de problème pour avaler le comprimé.

Le comprimé a un goût neutre et est exempt de lactose, de gluten, de sucre, d'édulcorants et de colorants synthétiques.

Un comprimé par jour suffit.

Vous trouverez DB-folin en pharmacie ou en pharmacie en ligne au prix très abordable de 15,95 € les 60 comprimés fondants pour 2 mois.

VITAMINE D : POUR LES OS ET BIEN PLUS

ad_GZDvitD.jpg

La vitamine D est produite par notre peau lorsqu'elle est exposée au soleil sans protection. Il s'agit d'un processus complexe qui exige que la peau, le foie, les reins et toutes les enzymes nécessaires fonctionnent parfaitement. Il n'est pas surprenant que ce processus naturel devienne moins efficace avec l'âge. C'est pourquoi les personnes de plus de 50 ans ont des besoins plus élevés en vitamine D.

La vitamine D contribue non seulement à la solidité des os et des muscles mais elle contribue également au fonctionnement du système immunitaire. Il est donc très important de veiller à un apport adéquat de vitamine D. Nos longs hivers et la nécessité d'utiliser une protection solaire efficace en été font qu'une grande partie de la population a des difficultés à atteindre un apport optimal en vitamine D. Pour éviter cette situation défavorable, la prise d'un complément est recommandée tout au long de l'année et à tout âge. Pour les personnes de plus de 50 ans, un supplément de 1.000 unités par jour est bien adapté. C’est la dose présente dans un petit comprimé fondant de DB-folin.

VITAMINE B12 : TELLEMENT PARTICULIERE

ad_GZDB12.png

La vitamine B12 est une vitamine très particulière. En effet la vitamine B12 ne se trouve que dans les produits d’origine animale, principalement la viande, les abats, les produits laitiers et, dans une moindre mesure, les œufs. Les personnes qui mangent peu ou pas de viande ont donc un risque accru de carence. Mais il existe un autre facteur de risque important pour développer une carence en vitamine B12. La vitamine B12 est absorbée par notre organisme à partir des aliments, selon un processus très complexe qui nécessite un système digestif en parfait état. C'est la raison pour laquelle l'absorption de la vitamine B12 devient moins efficace avec l'âge et que le déficit est fréquent chez les personnes de plus de 50 ans.

Une situation qu’il vaut mieux éviter car la vitamine B12 est contribue au fonctionnement normal du système nerveux, tant au niveau central que périphérique. En effet, la présence de vitamine B12 est requise pour la synthèse de la gaine qui protège la structure des nerfs.

De plus, la vitamine B12 contribue à la synthèse normale des globules rouges.

DB-folin apporte la vitamine B12 sous une forme directement utilisable par notre organisme : la méthylcobalamine.

L’ACIDE FOLIQUE : PAS SEULEMENT POUR LES FEMMES ENCEINTES !

ad_GZDfol.jpg

L'acide folique, ou folate, est surtout connu pour son rôle dans la prévention des malformations congénitales pendant la grossesse. Mais le folate joue également un rôle important chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans. Avec la vitamine B12, le folate contribue au métabolisme normal de l'homocystéine. Ces vitamines empêchent l'homocystéine de s'accumuler dans les vaisseaux sanguins, un facteur de risque cardiovasculaire connu. Le folate contribue également à réduire la fatigue. Il se trouve principalement dans les légumes à feuilles vertes mais il est difficile à absorber à partir des aliments, c'est pourquoi l’apport optimal est difficile à atteindre. De plus, le folate doit subir plusieurs transformations avant d’être actif dans notre organisme. Il est donc préférable d'utiliser la forme directement active, le 5-méthyltétrahydrofolate. C’est la forme présente dans le DB-folin.

SOUS LA LANGUE, TELLEMENT PRATIQUE

ad_Smelt onder de tong.jpg

Le choix d'un supplément est loin d’être anodin. Non seulement la composition et le dosage sont importants mais également le mode d’administration.

DB-folin vous offre une forme d'administration très particulière : un petit comprimé fondant spécialement conçu pour fondre rapidement sous la langue. 

Le petit comprimé doit être placé sous la langue. Cette zone de la bouche est particulièrement bien irriguée. Les vitamines sont ainsi rapidement et facilement assimilées.

Autres avantages : pas besoin d’eau et pas de problème pour avaler le comprimé.

Le comprimé a un goût neutre et est exempt de lactose, de gluten, de sucre, d'édulcorants et de colorants synthétiques.

Un comprimé par jour suffit.


Source: Communiqué Vista-life pharma

Dernière mise à jour: octobre 2023
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram