Le risque de divorce chez les couples mariés très jeunes est important, mais une nouvelle tendance montre que cela concerne de plus en plus les mariages à un âge (relativement) tardif.
Jalousie, estime de soi et qualité de la relation amoureuse : la combinaison de ces trois éléments peut conduire à une consommation excessive d’alcool.
Les effets négatifs du stress chronique sont bien connus, ceux des « petits stress » le sont moins. Pourtant, leurs conséquences sont loin d’être négligeables.
L’épuisement professionnel repose sur les facteurs… professionnels. Néanmoins, les relations privées jouent un rôle important en tant que variable d’apaisement ou d’aggravation.
La vie de couple présente des effets très bénéfiques pour la santé des conjoints, mais lorsque la relation se dégrade, la situation peut beaucoup changer.
La dépression post-partum (ou post-natale) concerne une proportion importante de mamans, mais on prend de plus en plus conscience que de nombreux papas sont concernés.
Les personnes souffrant d’une maladie et celles qui vont subir une opération peuvent trouver un soutien important sur les réseaux sociaux, et en particulier Facebook.
Une personne sur sept souffre de mauvaise haleine persistante, d'halitose. Quelles en sont les causes ? Et quelles solutions peut-on proposer pour retrouver une haleine fraîche ?
Les rôles parentaux ont considérablement évolué, notamment en raison de l’augmentation du nombre de familles recomposées. La place du beau-père est particulière.
Les commentaires des proches jouent un rôle important dans la manière dont une personne va gérer son excès de poids, avec une influence négative ou positive.
L’augmentation du tour de taille est associée à une diminution de la fréquence des orgasmes vaginaux. Par contre, l’orgasme clitoridien n’est pas affecté.
Le soutien que l’on apporte à sa famille et à ses amis non seulement leur est bénéfique, mais agit pour soi comme un rempart contre les effets néfastes du stress.
Il est important de proposer très tôt un soutien aux proches des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer, afin de réduire les risques de dépression.
La violence au sein du couple affecte au moins autant les partenaires homosexuels qu’hétérosexuels, avec une difficulté spécifique pour les premiers en raison du regard des autres.
Selon leur orientation sexuelle, les femmes sont plus ou moins susceptibles de connaître l’orgasme. Chez les hommes, il n’y a pas vraiment de différence.