médicaments du système nerveux

Antidépresseurs : oui, mais à bon escient !

Antidépresseurs : oui, mais à bon escient !
dossier 8/03/2018

Selon l’OMS, 4 à 10 % d’entre nous seront un jour confrontés à la dépression. Pour faire face à cette maladie, deux traitements sont possibles : le suivi d’une psychothérapie et/ou la prescription d’un antidépresseur. Selon la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, les médecins généralistes ont tendance à prescrire trop d’antidépresseurs. Mais qu’en pensent les spécialistes ?

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Quels médicaments font vraiment grossir ?

dossier 2/03/2017

Beaucoup de légendes circulent sur les médicaments qui font grossir. Dans l’ouvrage dont nous publions un extrait, l’auteur, professeur de pharmacie, recense les molécules dont les études montrent qu’elles peuvent entraîner une prise de poids. Pour autant, cet effet n’est pas une fatalité, pour peu qu’on soit averti du risque.

lire la suite »

Que faut-il savoir sur le tremblement essentiel ?

dossier 4/02/2016

Le tremblement essentiel est une maladie neurologique fréquente avec une forte composante familiale. Il peut survenir à tout âge, avec cependant un pic avant 20 ans et après 50 ans. Il se caractérise par des tremblements incontrôlables des mains (surtout), de la tête ou des cordes vocales, mais ces manifestations peuvent concerner toutes les parties du corps.

lire la suite »

La mélisse contre les troubles digestifs et le stress

La mélisse contre les troubles digestifs et le stress
news 10/11/2015

La mélisse présente des propriétés sédatives intéressantes qui font d’elle une sorte de tranquillisant, légèrement antidépresseur. Elle permet ainsi de mieux digérer, de combattre le stress et les troubles du sommeil, et d’améliorer l’humeur et les performances mentales.

lire la suite »

Sirop à la codéine : qui ne doit jamais en prendre ?

news 17/09/2015

L’Union européenne a décidé de renforcer la réglementation sur les sirops anti-toux à la codéine. Chez les enfants de moins de 12 ans en particulier, le risque de souffrir de sérieux effets secondaires, comme des problèmes respiratoires, a été jugé trop important.

lire la suite »

Le jasmin, un calmant naturel

Le jasmin, un calmant naturel
news 27/07/2015

On connaît le parfum enivrant et puissant du jasmin. Ce que l'on sait moins, c'est que le jasmin présente des vertus apaisantes, calmantes, et qu'il favorise même l'endormissement.

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram