Confirmation : les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont en augmentation constante parmi les plus de 50 ans. Une population pourtant négligée par les campagnes de prévention.
La vitamine D, synthétisée par l’organisme sous l’action des rayons ultraviolets, semble jouer un rôle – mais à quel point ? - dans le processus de procréation.
Un certain type d’oméga-3 est nécessaire à la maturation du spermatozoïde. Le poisson, et en particulier le saumon et le thon, en est particulièrement riche.
Une équipe américano-argentine affirmait voici peu que les ondes Wi-Fi étaient néfastes pour les spermatozoïdes. Une thèse contestée, dans la mesure où le sperme a été exposé hors testicules.
La problématique de l’éjaculation précoce (quasi) systématique concerne, et souvent affecte, une proportion importante de couples. Comment la partenaire peut-elle réagir ?
Des chercheurs français affirment que l’organisation d’un test de dépistage du VIH pour tous les patients admis dans les services d’urgence n’apporterait pas grand-chose.
La qualité de la fonction sexuelle de l’homme est encore trop souvent définie en ne tenant compte que des paramètres érectiles. Ce qui revient à négliger la... qualité de l’orgasme.
La citrulline, que l’on retrouve principalement dans la pastèque, induit des effets bénéfiques en cas de troubles de l’érection, nous apprend une étude italienne.