L’allergie aux épices est relativement rare, mais en croissance. Et si ces substances sont présentes dans l’alimentation, elles le sont également dans les produits cosmétiques.
Le contact avec certaines plantes décoratives de Noël peut présenter de sérieux risques pour les enfants. Il faut donc se montrer particulièrement prudents et réagir très vite en cas de problème.
Les patients présentant un psoriasis, et encore davantage s’ils sont atteints de rhumatisme psoriasique, s’exposent à un risque sensiblement accru de souffrir de la maladie de Crohn.
Vecteurs d’un grand nombre de micro-organismes, les tiques (en tout cas certaines espèces) seraient également responsables de graves réactions allergiques… à la viande.
Malgré les précautions, il n’est pas rare que des enfants allergiques aux œufs en consomment accidentellement. Les conséquences peuvent être très graves.
Une équipe française a réussi à créer des cacahuètes qui ne provoquent pas d’allergie. La commercialisation n’est pas pour tout de suite, mais un brevet a été déposé.
Les patients allergiques au pollen de bouleau souffrent souvent d’une allergie à la pomme. Comment faire en sorte qu’ils puissent quand même se délecter de ce fruit ?
Certaines allergies peuvent être soit très invalidantes, soit occasionner des problèmes de santé importants qui peuvent nécessiter une hospitalisation et/ou entraîner la mort dans les cas les plus sévères !
Des analystes britanniques, spécialisés dans les tendances alimentaires, prédisent une part de plus en plus belle aux aliments fonctionnels et anti-allergies.
Des chercheurs britanniques affirment que le syndrome de fatigue chronique (SFC) pourrait affecter un élève sur cent, et expliquer pas mal de cas d’absentéisme scolaire.