Une antibiothérapie n'est pas un traitement médicamenteux à la carte, dépourvu de dangers. Toutes les infections ne nécessitent pas un traitement par antibiotique. La vigilance est de mise !
La vaccination constitue le moyen le plus efficace de prévention des maladies infectieuses sévères chez l’enfant et de leurs séquelles. Pourtant, certains parents s’y opposent. Pourquoi ?
Le baiser ne serait pas qu’un acte amoureux. Comme d’autres comportements instinctifs, il répondrait à une préoccupation biologique : immuniser la mère contre certains virus paternels, et du coup protéger aussi le bébé durant la grossesse !
Des patients infectés par le virus du sida (VIH) parviennent à contrôler « naturellement » l’infection, sans le moindre traitement. Comprendre les mécanismes qui entrent en jeu pourrait permettre de développer des thérapies très efficaces.
Considéré comme la plus ancienne thérapie de base pratiquée sur le corps, le massage thaïlandais stimule les organes internes et renforce le système immunitaire, en alliant les bases du yoga à celles du massage.
Une nouvelle étude d’envergure confirme – alors que d’aucuns remettent cette pratique en question - que l’allaitement maternel exclusif jusqu’à l’âge de six mois protège le bébé contre les infections ; non seulement durant cette période, mais aussi plus tard dans l’enfance.
L’eczéma est un terme collectif qui englobe tous les types d’éruptions cutanées. La peau présente des rougeurs, des desquamations, une sensation de chaleur, des gonflements voire des oedèmes,
Le manque d'organes est à l'heure actuelle le principal obstacle aux transplantations. Il n'existe tout simplement pas en Belgique suffisamment de donneurs de nos jours pour répondre à la demande.