Il est curieux de constater que malgré les symptômes très désagréables de la gueule de bois, cela ne dissuade pas certains de boire à nouveau très rapidement de l’alcool.
La fibromyalgie est caractérisée par des signes comme les douleurs chroniques, les raideurs musculaires et une fatigue persistante. Sa cause reste inconnue.
Il n'existe pas de solution miracle pour éviter de souffrir d'une gueule de bois. Toutefois, il est possible de soulager les effets d'une consommation excessive d'alcool.
Les effets d’une consommation excessive d’alcool persistent bien plus longtemps qu’on ne l’imagine : les capacités du cerveau sont affectées même quand la gueule de bois s’est dissipée.
Rien de tel qu'un bain de pieds relaxant pour soulager les pieds fatigués après une journée de marche, de shopping ou de boulot. Voici comment procéder.
La majorité des femmes souhaitent bénéficier d’une péridurale lors de l’accouchement. Toutefois, elles sont nombreuses à ne pas en vouloir, et le plus important est de respecter leur choix.
La méditation de pleine conscience pourrait s’avérer très bénéfique dans la gestion de la douleur mais aussi contre les troubles de l’attention (TDA/H).
Les mécanismes de la gueule de bois (ou veisalgie) ne sont pas complètement élucidés. Mais une chose paraît sûre : fumer lorsqu’on boit de l’alcool complique tout.
Une équipe suédoise indique avoir développé une méthode permettant de prédire la probabilité d’un accouchement dans les sept jours en cas de contractions précoces.