En cas de douleur chronique, il est essentiel de rester aussi actif que possible. Une prise en charge spécialisée permet d'aider les patients à y parvenir.
Même s'ils peuvent être très invalidants, les maux de tête sont rarement graves. Toutefois, les céphalées peuvent être le symptôme d'un trouble de santé beaucoup plus sérieux.
Il est curieux de constater que malgré les symptômes très désagréables de la gueule de bois, cela ne dissuade pas certains de boire à nouveau très rapidement de l’alcool.
La fibromyalgie est caractérisée par des signes comme les douleurs chroniques, les raideurs musculaires et une fatigue persistante. Sa cause reste inconnue.
Il n'existe pas de solution miracle pour éviter de souffrir d'une gueule de bois. Toutefois, il est possible de soulager les effets d'une consommation excessive d'alcool.
La capsulite rétractile - ou épaule gelée - se manifeste par une raideur de l'épaule, comme si elle était bloquée. Quelles en sont les causes, comment gérer la douleur et de quels traitements dispose-t-on ?
La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire qui touche surtout la colonne vertébrale. Elle peut considérablement affecter la mobilité des patients. Que faut-il savoir des symptômes et des traitements ?
Les tumeurs de la tête et du cou s'inscrivent en cinquième position des cancers les plus fréquents en Europe. Comment les reconnaître pour les dépister le plus tôt possible ?
Les effets d’une consommation excessive d’alcool persistent bien plus longtemps qu’on ne l’imagine : les capacités du cerveau sont affectées même quand la gueule de bois s’est dissipée.
Rien de tel qu'un bain de pieds relaxant pour soulager les pieds fatigués après une journée de marche, de shopping ou de boulot. Voici comment procéder.
La majorité des femmes souhaitent bénéficier d’une péridurale lors de l’accouchement. Toutefois, elles sont nombreuses à ne pas en vouloir, et le plus important est de respecter leur choix.