Un produit autobronzant peut-il avoir des conséquences pour l'enfant en cours de grossesse ? A priori non, mais il faut néanmoins faire preuve de prudence.
Les brûlures représentent une proportion importante des accidents domestiques dont sont victimes les enfants. Les conséquences peuvent être particulièrement graves.
Manger, régler la radio, parler en regardant son voisin, chercher un objet, lire un SMS, téléphoner… : 10% du temps passé au volant est consacré à autre chose qu’à se concentrer sur la conduite.
Les chutes d’une chaise haute ne sont pas rares, loin s’en faut : les bébés risquent alors des blessures extrêmement graves. Quels conseils peut-on donner aux parents ?
Le port du casque n'est pas obligatoire sur toutes les pistes de ski, notamment françaises, mais il est vivement recommandé tant pour les enfants que pour les adultes.
Avant de s'élancer sur les pistes de ski et après les avoir dévalées, il est indispensable de pratiquer des étirements pour éviter les douleurs musculaires et articulaires.
Malgré la chirurgie et la réadaptation, une rupture (déchirure) du ligament croisé risque de ne pas évoluer aussi favorablement qu’espéré, notamment en raison d’épisodes récurrents de faiblesse.
Ouvrir une bouteille de champagne présente des risques, puisque le bouchon, expulsé par une forte pression, peut provoquer des blessures, notamment aux yeux.
Les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée de l’ultra-marathon Tor des Géants, tracé dans la Vallée d’Aoste, présentent moins de dommages musculaires que lors d’une course beaucoup plus courte.
L'ennemi numéro un de vos vacances et de vos soirées estivales pourrait bien être le moustique. Voici une série de recommandations qui devraient vous permettre de garder les indésirables à distance.
La consommation de caféine réduit notablement le risque d’accident de la route. Ceci a été démontré chez des chauffeurs de poids lourd, mais s’applique à tous les conducteurs.