Marcher juste après avoir mangé, bon pour la santé ?

Dernière mise à jour: janvier 2022
123m-wandel-bos-31-10.jpg

news

Marcher juste après un repas n'est pas un problème, c'est même une excellente idée. Cette activité favorise la digestion et aide votre corps à réguler la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang. Elle améliore également la santé cardiaque et peut conduire à un meilleur sommeil. Et, bien sûr, cela vous aide à perdre quelques kilos. 

Marcher après avoir mangé favorise la digestion

La marche stimule le fonctionnement de votre estomac et de vos intestins, ce qui facilite le transit des aliments dans le système digestif. Pour certaines personnes, cependant, marcher avec l'estomac plein a l'effet inverse et entraîne des problèmes gastro-intestinaux. Dans ce cas, il suffit d'attendre quinze minutes avant de sortir et de marcher à un rythme lent.

Lire aussi : Marche afghane : le sport et la méditation

Régule la pression sanguine

Si votre tension artérielle est trop élevée, vous ne pourrez pas la faire disparaître en marchant, mais cela peut contribuer à la réguler. Une étude limitée a montré que marcher pendant dix minutes trois fois par jour, par exemple après chaque repas, donne déjà quelques résultats.

Lire aussi : Marcher ou courir : de l’énergie pour le cerveau

Contrôle la glycémie

Faire de l'exercice après le repas, notamment de la marche, peut aider à prévenir les pics de glycémie. C'est donc une recommandation importante pour les diabétiques.

Lire aussi : Exercice physique : quel délai avant d’aller se coucher ?

Améliore la santé cardiovasculaire

L'exercice en général permet de garder un cœur sain, et la marche en fait partie. Un exercice physique suffisant peut contribuer à réduire non seulement votre tension artérielle, mais aussi votre "mauvais" cholestérol LDL, et donc votre risque d'attaque ou de crise cardiaque. Les recherches montrent que si vous menez une vie sédentaire, il est bon d'interrompre la journée par un exercice régulier ou de courtes promenades. L'idéal est de faire une petite promenade de 10 minutes après chaque repas.   

Lire aussi : Médicaments : attention aux accidents… en marchant !

Source : 
Walking After Eating: Benefits, Digestion, and Side Effects (greatist.com)

En exclusivité chez Medi-Market !	 	En exclusivité chez Medi-Market !

Les meilleurs produits solaires aux meilleurs prix, c'est en exclusivité chez Medi-Market !

J'en profite !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram