ad

Le shampoing solide convient-il à vos cheveux ?

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 4099 visites
123m-shampoing-27-8-20.jpg

news Parmi les très nombreuses formules de shampoing, la forme solide rencontre un certain succès en raison de sa composition naturelle et écologique. Mais le shampoing solide est-il fait pour votre chevelure ?

Ce shampoing solide ressemble à un pain de savon. Il ne contient pas d'agents conservateurs ni de produits chimiques, mais des ingrédients naturels utilisés dans la savonnerie traditionnelle ou bio. Certains shampoings solides proviennent de la saponification à froid alors que d'autres sont élaborés à partir de copeaux, de pastilles ou de poudres.

Les avantages

• Il s'adresse à celles et ceux qui souhaitent utiliser un produit écologique, économique et naturel. Non seulement le shampoing solide est fabriqué à partir d'ingrédients naturels, mais il est conditionné à l'ancienne, dans du papier, du carton, du tissu ou de la toile de jute.

• Un shampoing solide de 250 g équivaut à 2 shampoings liquides de 250 ml chacun.

• Cette présentation est pratique et... sans risque de couler.

• Il convient à tous les types de cheveux sauf ceux frisés ou très secs.

Comment l'utiliser ? C'est simple : il suffit de mouiller le savon et de le passer sur les cheveux humides. Dès que la mousse apparaît, continuez à frotter délicatement puis rincez abondamment.

Voir aussi l'article : Combien de fois par semaine faut-il se laver les cheveux ?

Source: Barbara Simon
publié le : 12/09/2020 , mis à jour le 11/09/2020
ad
pub