ad

Les bienfaits du gommage maison pour les mains

Dernière mise à jour: mai 2020 | 3000 visites
massage-vingers-hand-inwrijven-170_400_01.jpg

news Pour avoir de belles mains, douces, lisses, bien hydratées, sans crevasses, des soins réguliers sont indispensables. Il en va ainsi du gommage. Quels sont ses bienfaits et comment réaliser facilement un gommage maison ?

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes présentes à la surface de l'épiderme, ce qui facilite la régénération cellulaire. La peau des mains retrouve ainsi sa douceur. Le gommage permet aussi une meilleure pénétration dans la peau des produits de soins, comme la crème hydratante.

Quel gommage ? Le gommage utilisé pour le visage conviendra parfaitement. Il est doux, hypoallergénique, hydratant et apaisant. Il existe des gommages spécifiques pour les mains desséchées ou abîmées. Un gommage pour le corps, plus abrasif, n'est pas recommandé pour les mains.

Comment l'appliquer ? Insistez sur les zones rêches et qui desquament, ainsi que sur les callosités. Massez longuement pour bien faire pénétrer le produit. Rincez ensuite à l'eau tiède, puis séchez soigneusement avec un essuie éponge.

Voir aussi l'article : Cuir chevelu : avez-vous essayé le gommage ?

Source: Barbara Simon
publié le : 09/05/2020 , mis à jour le 08/05/2020
ad
pub